5 500 m² de stockage de foie gras pour assurer l’approvisionnement pour le réveillon 2010.
Le site STEF – EURALIS situé à Donzenac (19) est le huitième site dédié à un industriel. Cet entrepôt tri-température de 5 500 m² sur 12 m de hauteur qui permet un stockage de 7 000 palettes, soit 8 000 tonnes de foie gras par an, est le fruit de trois ans de reconfiguration de la supply chain du …
Le site STEF – EURALIS situé à Donzenac (19) est le huitième site dédié à un industriel. Cet entrepôt tri-température de 5 500 m² sur 12 m de hauteur qui permet un stockage de 7 000 palettes, soit 8 000 tonnes de foie gras par an, est le fruit de trois ans de reconfiguration de la supply chain du groupe commercialisant les foies gras sous marque Rougié et Montfort. Le site, inauguré le 19 septembre dernier, prépare activement les fêtes de fin d’année puisque les mois de novembre et décembre représentent 60% des ventes annuelles de foie gras. Dans ce contexte, le personnel a été quintuplé atteignant 50 employés pour assurer l’expédition de dix fois plus de colis qu’habituellement : du 13 au 19 décembre, 100 tonnes de colis seront expédiés chaque jour. Cette rationalisation logistique (qui représente un investissement de 5 millions d’euros) permettra d’approvisionner la France entière tout en diminuant les émissions de CO2. En effet, cette opération permet de mieux remplir les camions, ainsi huit camions d’expédition par jour sont économisés, soit une réduction de 1 500 tonnes de CO2 émis. Comment résister au foie gras « responsable » ?
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …