Consommation : 5 millions de litres Les éleveurs vous disent Merci ! vendus en trois mois
En février dernier, Intermarché lançait le lait «Les éleveurs vous disent Merci !», en co-construction avec les 136 éleveurs engagés au sein de l’Organisation des producteurs (OP) de la Laiterie Saint Père d’Agromousquetaires. Trois mois plus tard, la barre symbolique des cinq millions de litres vendus a été franchie. Disponible dans tous les points de vente Intermarché, le lait …
En février dernier, Intermarché lançait le lait «Les éleveurs vous disent Merci !», en co-construction avec les 136 éleveurs engagés au sein de l’Organisation des producteurs (OP) de la Laiterie Saint Père d’Agromousquetaires. Trois mois plus tard, la barre symbolique des cinq millions de litres vendus a été franchie.
Disponible dans tous les points de vente Intermarché, le lait se démarque par sa transparence sur la répartition du prix – clairement présentée sur le packaging : la brique de lait demi-écrémé est vendue 0,88 € dont 0,44 € sont reversés aux éleveurs. Le produit permet aux consommateurs de faire le choix d’un achat citoyen, privilégiant une meilleure rémunération des éleveurs.
transparence sur la répartition
Avec une rémunération de 440 euros les 1 000 litres définie en partenariat avec les éleveurs, cette brique de lait est celle qui rémunère le mieux les producteurs. « Nous avions envisagé la vente de 5 millions de litres sur une année en hypothèse basse. Ce chiffre a été dépassé en trois mois. De tels résultats nous permettent d’envisager l’avenir de nos exploitations très sereinement. Au-delà des chiffres, nous y voyons une vraie reconnaissance de notre travail par le grand public » se réjouit Valéry Chéneau, président de l’Organisation de Producteurs.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …