Abattoir Gad : SVA Jean Rozé prêt à reprendre l’abattoir de porcs de Josselin
Filiale du groupement Intermarché, le groupe SVA Jean Rozé fait une offre de reprise de l'abattoir de porcs Gad (Morbihan), actuellement en difficulté.

Le groupe de transformation de viande porcine, SVA Jean Rozé, filiale du groupe Intermarché, a fait une offre de reprise pour l’abattoir de porcs Gad (Josselin – Morbihan). L’abattoir en grande difficulté voit en cette proposition son unique salut.
Le groupe SVA Jean Rozé a annoncé en fin de semaine dernière, qu’il se portait candidat au rachat de l’abattoir Gad (Josselin – Morbihan).
La filiale du groupement Intermarché, lorgne désormais sur Gad qui, malgré une situation difficile, pourrait contribuer à son expansion. Gad, qui appartient au groupe coopératif Cecab (Theix, Morbihan), avait arraché dans la douleur un plan de continuation de l’activité en décembre 2013. Ce plan avait, néanmoins, conduit à la fermeture de sa seconde unité dans le Finistère, laissant 880 salariés sur le carreau alors même qu’ils avaient cru en une issue heureuse.
Sauver “un maximum d’emplois”
Cette fois, cela pourrait en être autrement pour les salariés de Gad. Avec un chiffre d’affaire de 1,4 milliard d’euros en 2013 et 3 690 salariés, SVA Jean Rozé pourrait être en mesure de reprendre “tout ou partie de son personnel”, soit 1000 salariés.
“L’objectif est d’y maintenir le maximum d’emplois”, a assuré Dominique Langlois, PDG de SVA Jean Rozé. SVA Jean Rozé, qui abat près de 23 000 porcs par semaine, veut “savoir combien il faut produire à Josselin pour que le site soit rentable et contribue à alimenter la croissance de la société”, explique le dirigeant.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …