Abattoirs AIM : une nouvelle piste de reprise disparaît
Face à l'imbroglio autour de la reprise d'AIM, le tribunal de commerce de Coutances a renvoyé l'examen des offres de reprise au 19 mars prochain. Mais un repreneur de plus vient de se retirer.
Le sort des abattoirs industriels de la Manche sera finalement fixé le 19 mars prochain. Le tribunal de commerce de Coutances a en effet décidé de renvoyer au 19 mars l’examen des offres de reprise sur les abattoirs AIM. Placés en redressement judiciaire le 6 janvier dernier, ils emploient 590 salariés.
AIM : plusieurs centaines de manifestants
Plusieurs centaines de manifestants étaient présents, vendredi, devant le tribunal de commerce, pour réclamer plus de temps, pour une possible reprise. Mais suite au retrait en février dernier du groupe Declomesnil, la reprise des abattoirs semble incertaine.
Une piste de reprise des abattoirs s’évanouit
D’autant plus que le seul repreneur potentiel sérieux de l’abattoir de Sainte-Cécile, évoqué au tribunal de commerce, en fin de semaine dernière, a finalement fait lui-aussi marche arrière. La reprise aurait été jugée “trop aléatoire et trop risquée pour l’avenir”. « Les salariés sont dégoûtés. On se fout de nous », a déclaré à l’AFP, Aurélie Balleroy, déléguée CGT du site.
Actuellement, seul l’abattoir d’Antrain fait l’objet d’offres, l’une prévoyant la sauvegarde de 107 emplois, l’autre de 71.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …