ABB dévoile son nouveau cobot industriel Swifti CRB 1300 offrant une vitesse et une précision de pointe
ABB a lancé le robot collaboratif industriel Swifti CRB 1300, comblant le fossé entre les robots industriels et collaboratifs. Combinant une vitesse et une précision de pointe avec une capacité de manutention de charge étendue jusqu’à 11 kg, le Swifti CRB 1300 peut être utilisé dans une grande variété d’applications de production et de manutention de produits – de …
ABB a lancé le robot collaboratif industriel Swifti CRB 1300, comblant le fossé entre les robots industriels et collaboratifs. Combinant une vitesse et une précision de pointe avec une capacité de manutention de charge étendue jusqu’à 11 kg, le Swifti CRB 1300 peut être utilisé dans une grande variété d’applications de production et de manutention de produits – de l’entretien et de la palettisation des machines au pick-and-place et au vissage.
“Nos clients se tournent vers l’automatisation robotique pour rendre leurs processus plus flexibles, efficaces et résilients, en aidant à contrer les pénuries de main-d’œuvre en permettant à leurs employés d’effectuer un travail à plus grande valeur ajoutée”, a déclaré Andrea Cassoni, directeur général de Global General Industry Robotics chez ABB. «Le dernier ajout à notre famille Swifti est un cobot très précis et à charge utile élevée qui est jusqu’à six fois plus rapide que les autres robots de sa catégorie. Cela signifie qu’il peut être utilisé à la fois par les PME et les grands fabricants à la recherche de solutions automatisées collaboratives pour atteindre de nouveaux niveaux de flexibilité et de productivité”.
13 boîtes par minute
Doté d’une conception de haute qualité, soutenue par un support expert, le Swifti CRB 1300 intègre plusieurs fonctionnalités qui peuvent améliorer l’efficacité de la production jusqu’à 44 % par rapport aux autres cobots de sa catégorie. Dans une application de palettisation typique, la vitesse et les performances de Swifti lui permettent de traiter jusqu’à 13 boîtes par minute, contre neuf boîtes possibles avec d’autres cobots de sa catégorie.
Alimenté par les contrôleurs OmniCore C30 et C90XT d’ABB, le Swifti CRB 1300 est jusqu’à cinq fois plus précis que n’importe quel cobot de sa catégorie, ce qui le rend idéal pour les tâches nécessitant une précision et une répétabilité constantes. Ceci, combiné à une vitesse de pointe de 6,2 m/s et à des options de charge utile de 7 kg à 11 kg et allant de 0,9 à 1,4, permet au Swifti CRB 1300 d’effectuer une gamme de tâches de charge utile plus élevée, notamment le vissage, l’assemblage, le prélèvement et -place, et palettisation.
Avec une protection contre la poussière et l’humidité (jusqu’à IP67), il peut également être utilisé dans des environnements exigeants, ce qui le rend idéal pour les applications de surveillance des machines. Le Swifti CRB 1300 donne la priorité à la sécurité de l’opérateur, avec un scrutateur laser de sécurité intégré au logiciel de sécurité collaboratif SafeMove d’ABB. Les technologies permettent une collaboration sécurisée sans l’espace et les coûts associés à l’installation de clôtures de protection ou d’autres barrières physiques. Si le scanner laser détecte un travailleur dans la zone d’exploitation de Swifti, le logiciel SafeMove d’ABB ralentit automatiquement le robot ou l’arrête complètement. Au fur et à mesure que le travailleur s’éloigne, le mouvement sera rétabli, ne revenant à pleine vitesse pour une productivité maximale qu’une fois que la zone de travail est complètement dégagée. Comme mesure de protection supplémentaire, un voyant d’état d’interaction intégré fournit une indication visuelle de l’état du cobot lorsqu’un travailleur se trouve dans la zone d’espace de travail. L’intégration du scanner et du logiciel est simple, avec les compléments logiciels de SafeMove permettant aux travailleurs de configurer rapidement une zone de travail sécurisée et d’autres fonctions de sécurité à l’aide de leur unité de commande portable FlexPendant. La même simplicité s’applique à la programmation du Swifti CRB 1300. Les utilisateurs peuvent configurer le robot en le guidant physiquement tout au long d’un processus (programmation directe) ou via le nouveau logiciel Wizard Easy Programming d’ABB. Basé sur des blocs graphiques simples, Wizard Easy Programming rend la programmation accessible aux non-spécialistes de la robotique.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …