Açaï : Le fournisseur Nossafruits a réalisé une croissance de 173% en 2017
Créée en 2014, Nossa Fruits connaît une croissance fulgurante depuis la création de ses deux marques Nossa! et Terraçaí. Son chiffre d’affaires a en effet été multiplié par 28 pour atteindre les 740 000 euros en 2017, une croissance de +173% vs 2016. Premier importateur d’açaí et leader en France, Nossa Fruits espère confirmer cette tendance positive, et clôturer …
Créée en 2014, Nossa Fruits connaît une croissance fulgurante depuis la création de ses deux marques Nossa! et Terraçaí. Son chiffre d’affaires a en effet été multiplié par 28 pour atteindre les 740 000 euros en 2017, une croissance de +173% vs 2016. Premier importateur d’açaí et leader en France, Nossa Fruits espère confirmer cette tendance positive,
et clôturer l’année à 1 800 000 euros.
Il y a 4 ans, Nossa Fruits vendait ses premières pulpes d’açaí dans un petit café du 18 ème arrondissement à Paris. Depuis, l’entreprise a réussi deux levées de fond privés de 260 000 euros en 2015 et 2016 pour accélérer son expansion et confirmer son statut de leader sur le marché français de l’açaí. Cela a aussi permis à la jeune entreprise de s’entourer d’experts, issus notamment de la grande distribution, pour l’accompagner dans son développement.
Soutenue par la BPI et Paris Initiatives, aujourd’hui Nossa Fruits c’est 167000 produits vendus en magasins et 74 tonnes de pulpes vendues au restaurants industriels en 2017. 20 machines à açaí bowl pour la vente en libre-service dans des monop’ parisiens et des restaurants. Deux marques et onze produits : boissons bio à l’açaí et d’autres superfruits, fruits bio à mixer, pulpes de fruits bio surgelés. C’est aussi devenu le principal fournisseur d’açaí en France avec plus de 1350 points de vente: 450 supermarchés, 600 magasins bio, 300 restaurants. Mais également six pays à l’export : Israël, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Roumanie).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …