Aller directement au contenu

Agrial renforce sa présence internationale sur le marché des cidres en faisant l’acquisition d’Aston Manor

Leader sur le marché du cidre en France et déjà présente aux Etats-Unis, la branche Boissons d’Agrial poursuit son développement international et fait son entrée sur le territoire anglo-saxon, premier marché au monde pour le cider, grâce à l’acquisition de la société Aston Manor. Basé à Birmingham, Aston Manor est le premier cidrier indépendant du Royaume-Uni et le deuxième …

Agrial renforce sa présence internationale sur le marché des cidres en faisant l’acquisition d’Aston Manor
Agrial, via Eclor, entend renforcer sa présence internationale sur le marché des cidres et ciders en prenant pied dans le premier marché du monde.

Leader sur le marché du cidre en France et déjà présente aux Etats-Unis, la branche Boissons d’Agrial poursuit son développement international et fait son entrée sur le territoire anglo-saxon, premier marché au monde pour le cider, grâce à l’acquisition de la société Aston Manor.
Basé à Birmingham, Aston Manor est le premier cidrier indépendant du Royaume-Uni et le deuxième acteur du marché anglo-saxon du cider. Créée en 1983, la société était jusqu’alors la propriété de ses fondateurs, la famille Ellis, qui a développé une double expertise, d’une part autour de marques à succès (Kingstone Press, Frosty Jack, Knights…) et d’autre part grâce à de solides partenariats avec la grande distribution britannique autour de marques distributeurs. Forte de ses 300 salariés, l’entreprise dispose de 4 sites de production à Stourport (à proximité de Worcester), Witton et Aston (Birmingham) et Devon (à proximité de Exeter). En 2017, Aston Manor a réalisé un chiffre d’affaires de £134 millions et a exporté ses produits dans plus de 20 pays à travers le monde.

Des priorités communes

Eclor, la branche Boissons d’Agrial, est pour sa part leader sur le marché français du cidre, notamment grâce aux marques Ecusson, Loïc Raison et au cider La Mordue. Elle est également présente sur le marché américain avec les sociétés Manzana et Seattle Cider. Forte de ses 800 salariés, dont une centaine aux Etats-Unis, Eclor a fait du développement international sa priorité dans le cadre de la stratégie «Horizon 2025» d’Agrial. Dans un contexte de baisse structurelle du marché français du cidre, cette croissance est un gage de confiance et de pérennité pour les 600 adhérents producteurs de pommes à cidre de la coopérative.
Pour Marc Roubaud, Directeur Général d’Eclor, «il était crucial de renforcer significativement notre présence internationale sur le marché des cidres et ciders en prenant pied dans le premier marché du monde, qui plus est voisin de nos bases et des vergers de nos adhérents. Aston Manor et Eclor sont des sociétés au profil similaire, avec des priorités communes tant sur les marques grand public que sur les marques distributeurs, et nous sommes ravis de pouvoir allier nos forces pour offrir à nos clients un portefeuille de solutions élargi».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend