Emballage : Agricool opte pour un packaging rPET
Agricool vient de dévoiler sa nouvelle identité de marque qui vient illustrer toute son ambition et son positionnement autour de l’ultra-local et d’une alimentation responsable. Présente aujourd’hui dans 80 magasins, la marque ambitionne de faire de la production locale de fruits et légumes une norme dans les supermarchés franciliens. En cette occasion, deux nouveaux produits font leur apparition, dans …
Agricool vient de dévoiler sa nouvelle identité de marque qui vient illustrer toute son ambition et son positionnement autour de l’ultra-local et d’une alimentation responsable. Présente aujourd’hui dans 80 magasins, la marque ambitionne de faire de la production locale de fruits et légumes une norme dans les supermarchés franciliens. En cette occasion, deux nouveaux produits font leur apparition, dans un nouveau packaging rPET éco-responsable, 100% recyclé et recyclable : la ciboulette et la salade mono-variété de laitue blonde, ultra-fraîches, cultivés sans pesticides et en circuit court.
L’emballage est également un point central de ce nouveau chapitre, et de l’évolution de la marque. Trouver une solution de packaging qui réponde aux critères de conservation et de qualité des produits après transport, est au cœur des préoccupations d’Agricool et de sa R&D depuis sa création.
Totalement repensé à l’occasion, il est le fruit d’une collaboration assidue avec les consommateurs, et les professionnels de l’économie circulaire, Tri-o & Greenwishes. L’entreprise se tourne aujourd’hui vers un packaging en rPET, qui présente de nombreuses qualités environnementales et de meilleures atouts que le PLA jusqu’alors utilisé : il réalise d’importantes économies d’énergies et d’eau liées à la fabrication (2,5x moins d’émissions de CO2 et une économie de 6L d’eau par barquette), mais surtout se recycle intégralement et indéfiniment.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …