Agro-écologie : Bonduelle s’engage dans la révolution végétale
Le groupe Bonduelle vient de publier dans un Manifesto le constat d’une urgence en matière de protection de l’environnement, de la nature et de la biodiversité et communique, pour la première fois et auprès de tous ses publics, sur les ambitions de l’entreprise autour de ces sujets. A mi-chemin de la feuille de route de sa transformation (VegeGo!) qui …

Le groupe Bonduelle vient de publier dans un Manifesto le constat d’une urgence en matière de protection de l’environnement, de la nature et de la biodiversité et communique, pour la première fois et auprès de tous ses publics, sur les ambitions de l’entreprise autour de ces sujets.
A mi-chemin de la feuille de route de sa transformation (VegeGo!) qui se poursuit jusqu’en 2025, Bonduelle souhaite devenir ainsi le référent mondial qui assure le bien-vivre par l’alimentation végétale, étendant son champ d’action à l’ensemble du végétal et plus seulement au légume.
Face aux défis environnementaux, Bonduelle pense ainsi que l’alimentation végétale est LA solution pour mieux nourrir et de façon durable les générations présentes et à venir, ne serait-ce que grâce à l’économie de ressources naturelles qu’elle permet.
Une nouvelle signature pour partager ses convictions
Dans cette logique, Bonduelle a choisi une nouvelle signature qui exprime ses convictions : la nature, notre futur. Bonduelle veut ainsi montrer la voie et défendre une agro-écologie efficiente, intelligente et solidaire. Cette signature, la nature, notre futur, qui sera déployée en français dans le monde, revendique les origines familiales et françaises et témoigne de la vision durable de l’entreprise qui a su se développer en déployant son modèle et son savoir-faire français partout là où l’entreprise est implantée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …