Agromousquetaires structure son offre dédiée au marché des professionnels
Avec 59 unités de production implantées dans tout l’Hexagone, 11 catégories de produits et près de 11 000 collaborateurs, Agromousquetaires est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur agroalimentaire français. Agromousquetaires affirme aujourd’hui ses ambitions de développement sur les marchés de la CHD1 en BtoB-GMS et à l’export. Agromousquetaires entend, avec sa nouvelle marque commerciale « Agromousquetaires Professionnels », investir davantage cette activité en …
Avec 59 unités de production implantées dans tout l’Hexagone, 11 catégories de produits et près de 11 000 collaborateurs, Agromousquetaires est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur agroalimentaire français. Agromousquetaires affirme aujourd’hui ses ambitions de développement sur les marchés de la CHD1 en BtoB-GMS et à l’export. Agromousquetaires entend, avec sa nouvelle marque commerciale « Agromousquetaires Professionnels », investir davantage cette activité en s’appuyant sur son expertise grand public en matière de production industrielle et d’engagements responsables.
Une réponse aux nouveaux enjeux des professionnels
Avec sa nouvelle marque, Agromousquetaires propose les savoir-faire de ses 59 sites de production, en réponse à la croissance et aux mutations de ces marchés. «La crise sanitaire nous confronte à de nombreux défis : une consommation devenue hybride entre le domicile et le hors domicile, une traçabilité et une connaissance du produit accrues, une relation forte avec les territoires, un développement grandissant des marchés à l’export, etc. Nos clients ont plus que jamais besoin d’un partenaire de confiance pour répondre aux enjeux de demain. C’est pourquoi, Agromousquetaires Professionnels s’appuie sur la reconnaissance et l’expertise industrielle d’Agromousquetaires qu’elle met au service de ses clients et futurs clients professionnels pour leur proposer une large offre de produits, des garanties en termes de qualité, de traçabilité et de responsabilité mais aussi une relation durable et de confiance», explique Stéphane Houssin, Chef d’entreprise Mousquetaires en charge de la direction Stratégie et Développement d’Agromousquetaires.
Une offre de produits multi-catégories, 100% fabriqués en France
Avec 11 catégories de produits, 6 pôles de performance (pôle bœuf, pôle porc, pôle mer, pôle saveurs, pôle végétal, pôle circulaire), « Agromousquetaires Professionnels » propose une offre de produits multi-catégories – produits carnés, charcutiers, de la mer, laitiers, d’épicerie, traiteur frais et surgelés, glaces, boissons, pains et viennoiseries, non-alimentaires et issus de l’économie circulaire – 100% fabriqués en France dans ses 59 unités de production.
54 lignes de production certifiées bio
Engagé pour le mieux produire au service du mieux manger, « Agromousquetaires Professionnels » répond aux enjeux de ses clients professionnels qui ont la nécessité de proposer une alimentation plus saine et durable. Avec près de 15 000 partenaires agricoles français, « Agromousquetaires Professionnels » est aussi un acteur proche du monde agricole français. «Grâce à notre expertise grand public et à la maîtrise de la chaîne de production de « la fourche à la fourchette », nous répondons aux enjeux grandissant de nos clients en termes d’alimentation durable et responsable. Avec notre propre flotte de pêche, 54 lignes de production certifiées bio et notre forte capacité d’innovation en recherche et développement, nous mettons en place des actions concrètes pour développer des filières durables, un fort atout de différenciation pour nos clients professionnels», conclut Stéphane Houssin.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …