Agua de Benassal augmente ses ventes de 10% grâce au service ShelfSmart de Smurfit Kappa
La société qui souhaitait augmenter l’impact de ses produits en magasin, a demandé à Smurfit d’analyser la solution qu’elle utilisait et lui a recommandé de modifier son design, ce qui a entraîné une hausse considérable des ventes. Le service innovant ShelfSmart de Smurfit Kappa a ainsi aidé Agua de Benassal, société d’eau en bouteille haut de gamme en Espagne, …
La société qui souhaitait augmenter l’impact de ses produits en magasin, a demandé à Smurfit d’analyser la solution qu’elle utilisait et lui a recommandé de modifier son design, ce qui a entraîné une hausse considérable des ventes. Le service innovant ShelfSmart de Smurfit Kappa a ainsi aidé Agua de Benassal, société d’eau en bouteille haut de gamme en Espagne, à augmenter ses ventes de 10 %.
Accroître sa visibilité et ses ventes
Le service ShelfSmart associe les données de plus de 50.000 acheteurs de plus de 28 catégories de produits dans 13 pays aux outils et connaissances de pointe du secteur. Ces éléments fonctionnent en tandem pour permettre aux producteurs et distributeurs de tester l’impact des nouveaux concepts d’emballage sur les acheteurs potentiels, ce qui leur permet au final d’accroître leur visibilité et leurs ventes.
De plus, le service ShelfSmart utilise un inventaire d’outils uniques. L’un de ces outils, le ShelfViewer, est une collection de plus de 100.000 images de produits en rayon, qui donne aux propriétaires de marques un aperçu du paysage des magasins d’aujourd’hui. Smurfit Kappa utilise ces données et ces outils dans un processus collaboratif avec le client, afin de créer l’emballage qui peut surpasser les concurrents en se démarquant dans les rayons.
En testant le produit auprès de centaines d’acheteurs potentiels réels avant son placement en rayon, le risque d’un design sous-performant est éliminé, et les marques peuvent profiter des bénéfices liés à l’emballage prêt-à-vendre optimisé.
Des emballages prêt-à-vendre créatifs
Les enquêtes ayant établi que jusqu’à 82% des décisions d’achat sont prises en magasin, l’emballage prêt-à-vendre est un médium qui doit être exploité afin de se démarquer de la concurrence.
Arco Berkenbosch, Vice-président chargé de l’innovation et du développement de Smurfit Kappa, a déclaré : «Depuis le lancement de ShelfSmart en 2015, nous avons amassé une énorme quantité de données concernant les acheteurs potentiels, qui ont été utilisées pour produire des emballages prêt-à-vendre créatifs et très visibles pour certaines des plus grandes marques mondiales.
Bien que la majorité des décisions d’achat soit prise par les acheteurs potentiels en magasin, bien trop souvent nous constatons que les marques ne saisissent pas la puissante opportunité marketing que cela représente. L’intégralité du processus, de la collecte de données à la finalisation de l’enquête sur les acheteurs potentiels, ne prend que quelques semaines».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …