Alimentation de la société, les engagements des industries agro-alimentaires.
Au Royaume-Uni, le programme « Grand Swapathon » d’incitation à l’équilibre alimentaire va débuter dès le week-end prochain. Initié par le secteur privé (dont Nestlé, Unilever, Kellogg’s) et soutenu par Andrew Lansley, Ministre de la santé britannique, le « Grand swapathon » permet d’offrir aux clients de la chaîne de distribution Asda des chèques de réduction d’une valeur de …
Au Royaume-Uni, le programme « Grand Swapathon » d’incitation à l’équilibre alimentaire va débuter dès le week-end prochain. Initié par le secteur privé (dont Nestlé, Unilever, Kellogg’s) et soutenu par Andrew Lansley, Ministre de la santé britannique, le « Grand swapathon » permet d’offrir aux clients de la chaîne de distribution Asda des chèques de réduction d’une valeur de 58€ pour l’achat d’aliments favorables à un équilibre alimentaire, comme le pain complet ou encore la bière sans alcool. Ainsi c’est quelques 291 millions d’euros de bons de réductions qui vont être remis aux britanniques, utilisables sur certains produits alimentaires, ou encore en clubs de gymnastique et en centres d’entrainements. Mais la France n’est pas en reste. Le Guide des bonnes pratiques de l’aide alimentaire, adapté à la Haute-Normandie, vient d’être publié par la DRAAF de Haute-Normandie. Disponible en format PDF sur leur site, ce manuel de 32 pages, destinés aux professionnels de l’alimentaire, expose les différents moyens de contribuer à l’aide alimentaire : les différents dons possibles, les étapes du don en nature, quels interlocuteurs sont à leur disposition…
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …