All4Pack [2018] Etiquetage : La nouvelle ETI 4000 pour palettes parfaitement adaptée à l’agroalimentaire
Présentée en fonctionnement au salon All4Pack, du 26 au 29 novembre à Paris, la nouvelle ETI 4000 pour palettes propose un nouveau système d’étiquetage répondant à tout besoin d’identification qu’il soit EAN 128 (GS1) ou autre. De par la conception du matériel, la robustesse de l’équipement et sa compacité, ce système est parfaitement adapté à l’industrie agroalimentaire. Jusqu’à 150 …
Présentée en fonctionnement au salon All4Pack, du 26 au 29 novembre à Paris, la nouvelle ETI 4000 pour palettes propose un nouveau système d’étiquetage répondant à tout besoin d’identification qu’il soit EAN 128 (GS1) ou autre. De par la conception du matériel, la robustesse de l’équipement et sa compacité, ce système est parfaitement adapté à l’industrie agroalimentaire.
Jusqu’à 150 palettes/heure
Proposée par Eticoncept, l’un des principaux acteurs de l’étiquetage automatique et de la traçabilité, l’ETI 4000 2F2A permet d’éditer et d’appliquer deux étiquettes (format maximum 160 x 220 mm) sur les faces adjacentes d’une palette avec un seul arrêt du convoyeur. Il est aussi possible d’étiqueter 3 faces de la palette (devant, côté et arrière) avec seulement deux arrêts, la plaque d’application de l’étiquette pouvant pivoter sur deux côtés. Le système est capable de traiter jusqu’à 150 palettes/heure.
Une gamme de systèmes d’impression-pose adaptables à toutes les situations
Outre cette nouveauté, Eticoncept présentera le fonctionnement d’autres modèles phares de la gamme tels que l’ETI 3000 TBF qui permet une dépose en face avant sans arrêt du convoyeur, la “célèbre” ETI 3000 TB complétée d’un module RFID … ou bien l’ETI 3000 VTR pour une “pose au défilement” d’étiquettes de longueurs fixes.
Reconnu depuis près de 30 ans pour son service et la fiabilité de ses matériels, Eticoncept a déjà convaincu de très nombreux acteurs de l’agroalimentaire, parmi lesquels : Bigard, Davigel, Cargill, LDC, Bonduelle, Brioche Pasquier, Ferrero, Lunor, General Mills, Unilever ou encore Nestlé.
Une gamme qui répond à tous les processus
Aujourd’hui, Eticoncept propose une large gamme de systèmes d’impression-pose pour produits, cartons et palettes répondant à tous les processus possibles de production, d’emballage et de palettisation. En effet, la conception modulaire de la gamme assure une grande souplesse d’intégration dans les lignes de productions et de conditionnement. Modularité que l’on retrouve aussi bien, en matière de châssis pour une optimisation de l’espace, qu’en matière de blocs d’impression afin de s’adapter au “SI client”, sans oublier la grande diversité des systèmes de dépose. Chaque système d’impression-pose peut recevoir un grand nombre d’applicateurs différents (boîte à air, pose en angle, pose 2 faces, vérin électrique, patins à échange rapide …) et ainsi répondre à chaque configuration d’étiquetage.
Une offre complète optimisée
Eticoncept apporte ainsi à chacun de ses clients une offre complète optimisant la mise en place des systèmes d’étiquetage, leur maintenance et le réassort des consommables. L’entreprise répond ainsi la nouvelle organisation du groupe Barcodis, dont elle est issue, organisé autour de 3 divisions transverses pour accompagner sa croissance : les systèmes d’étiquetage, la capture de données et les consommables.
Cette approche assure certainement le meilleur coût global de possession inhérent à l’étiquetage automatique au sein de la logistique, de l’industrie en général et de l’agroalimentaire en particulier.
Pour garantir sa forte croissance et satisfaire à la volonté de proximité de ses clients, le fabricant de solutions d’impression-pose s’appuie sur ses 10 agences nationales dont deux ont vu le jour à Toulouse et Orléans.
• L’équipe d’Eticoncept vous accueillera sur le salon All4Pack, Hall 7 stand D215 du 26 au 29 novembre, pour répondre à toutes vos questions
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …