All4Pack [2018] : Les temps forts de l’édition 2018 à ne pas manquer
Lundi s’ouvrira le All4Pack Paris, lerendez-vous international et incontournable de l’emballage et de l’intralogistique. Pour son édition 2018, de nombreux temps forts et un programme riche contribuent à favoriser les synergies entre exposants et visiteurs. Le programme de ces 4 jours répond aux nouvelles mutations du marché, portés par les nouveaux besoins du commerce omnicanal BtoC et BtoB et …
Lundi s’ouvrira le All4Pack Paris, lerendez-vous international et incontournable de l’emballage et de l’intralogistique. Pour son édition 2018, de nombreux temps forts et un programme riche contribuent à favoriser les synergies entre exposants et visiteurs. Le programme de ces 4 jours répond aux nouvelles mutations du marché, portés par les nouveaux besoins du commerce omnicanal BtoC et BtoB et par les opportunités offertes par l’industrie 4.0 et dictées par les exigences règlementaires et environnementales. All4Pack Paris 2018 rassemblera 1 350 exposants et près de 80 000 professionnels qui proposeront échanges, démonstrations, innovations et présentations, avec en toile de fond la créativité au travers de la nouvelle signature : «Share your creativity ! ». Grâce à son offre complète – packaging + processing + printing + logistics – le salon renforce sa position de référent sur les zones Europe et Afrique.
All4Pack Creative Lounge – (Hall 7)
Inspirant, prospectif et créatif, All4PackCreative Lounge est un lieu convivial dédié aux innovations, enjeux métiers et tendances qui nourrissent le secteur aujourd’hui et le dessinent pour demain. Un nouvel espace accueille une sélection de produits créatifs, dénichés par Creapills, et classés en 5 thèmes majeurs :
→ Nouvelles alternatives matériaux → Solutions pour un packaging omnicanal et pour le e-commerce → Innovations pour un monde durablement emballé et sécurisé → Solutions pour la transformation digitale des entreprises et de la logistique → Impressions pour applications spéciales
Véritable espace de décryptages et d’échanges, All4Pack Creative Lounge présentera également :
• All4Pack INNOVATION
Les innovations des exposants les plus remarquables mises à l’honneur ! Les lauréats des “Innovation Awards”, récompensés par le Comité Pack Experts du salon, sont exposés cette année dans la Creative Lounge, un palmarès incontournable à découvrir. NOUVEAU en 2018 : un “coup de cœur” est également décerné à une startup et à sa solution la plus innovante.
• SIAL INNOVATION
All4Pack Paris accueille, pour la première fois, l’évènement incontournable de SIAL Paris 2018 : SIAL Innovation. Une sélection de produits 100% innovants, 100% packaging, issue des nouvelles tendances alimentaires internationales et récompensées par un jury d’experts, est exposé sur la Creative Lounge.
• PACK THE FUTURE
All4Pack Paris accueille la 4ème édition de « Pack the Future – The sustainable Plastic Packaging Award » Cette compétition d’envergure européenne a pour objectif de promouvoir le potentiel créatif et innovant des entreprises du secteur des emballages plastiques et souples.
• GOUDEN NOOT
La 29e édition de Gouden Noot, organisé par NVC Netherlands, est présente sur la Creative Lounge avec les 10 produits finalistes et le lauréat du concours. Chaque participant est jugé sur son innovation de l’emballage au sens large, pas de catégories.
ALL4PACK LIVE (Hall 7)
Le nouveau main stage du salon met en exergue les sujets emblématiques de la filière et accueille à la fois conférences, débats, keynotes, interviews et remises de prix ! Le programme aborde environ une trentaine de thèmes pour les différents publics visiteurs du salon, parmi lesquels :
– L’emballage à l’aube de sa révolution - Le e-commerce bouleverse-t-il les codes du packaging ?
– Fabrication additive et impression numérique pour des packagings sur mesure – La robotisation pour tous - Le recyclage des emballages de demain et les enjeux spécifiques des plastiques – IOT et Blockchain, nouveaux piliers de la supply-chain
– Processus de fabrication des emballages, les innovations de rupture “made in France” - L’emballage du futur – L’Odyssée du pack - Sérialisation durable et écoconception pour des emballages pharmaceutiques innovants – Cybersécurité dans l’emballage et l’intralogistique 4.0 … Détails des conférences à retrouver en annexe.
ALL4PACK STARTUPS LAB (Hall 7)
ALL4PACK Paris rejoint La french Fab : Véritable incubateur, ALL4PACK Startups Lab met en lumière la dynamique entrepreneuriale de la filière emballage et intralogistique, et valorise les innovations des jeunes entreprises. Réunies sur un seul et même espace, plus de 15 startups seront présentes afin de réaliser des pitchs en live pour faire découvrir leurs innovations.
LA VIRTUAL ZONE by GEPPIA ( HALL 6)
Le GEPPIA et ses partenaires proposent aux visiteurs une expérience unique qui mettra en avant l’offre des constructeurs français de machines et leurs partenaires internationaux afin de valoriser leurs innovations technologiques et leurs savoir-faire : - Showroom virtuel des équipements via une application de réalité mixte/augmentée.
PACK THE FUTURE : LE CONCOURS EUROPÉEN DES ENTREPRISES DE L’EMBALLAGE PLASTIQUE ET SOUPLE (HALL7)
Cette compétition d’envergure européenne est le résultat d’une coopération entre les deux organisations professionnelles : ELIPSO, les entreprises de l’emballage plastique et souple en France, et IK Industrievereinigung son homologue Allemand. Composé de consultants, journalistes, scientifiques, professeurs et experts de l’emballage, le jury a arrêté la liste des lauréats pour cette 4e édition du concours dans les catégories :
– Ecodesign - Protection du produit - Bénéfice Sociétal - Lutte contre le gaspillage
L’annonce des lauréats de Pack the Future 2018 et la cérémonie de remise de prix auront lieu le 27 Novembre sur ALL4PACK Live, Hall 7
CONFÉRENCE PETNOLOGY EUROPE 2018
Les 26 et 27 Novembre 2018, ALL4PACK Paris accueille, pour la première fois en France, la 22ème conférence PETnology. De la préforme aux bouchons, systèmes de fermeture, bouteilles, flacons, étiquettes et films, tous les types d’emballages seront au programme*. Des fournisseurs de matières premières aux recycleurs en passant par les fabricants d’emballages et les donneurs d’ordre, le rendez-vous rassemble toutes les parties prenantes de la filière autour de grands thèmes : Les tendances du marché, Les technologies dans un environnement concurrentiel, Développement durable, bouchons attachés et emballages
LES BUSINESS MEETINGS
Fort du succès de l’édition 2016, ALL4PACK Paris renouvelle son programme de Business Meetings pour cette nouvelle édition. Ce service, offert aux exposants, acheteurs, décideurs et porteurs de projets français et internationaux, mais aussi aux startups et aux journalistes, permet de programmer à l’avance des rendez- vous ciblés grâce à une plateforme de matchmaking et une assistance professionnelle et personnalisée avant et pendant le salon.
LE TOP BUYERS CLUB
Ce nouveau programme permet aux grands acheteurs porteurs de projets d’organiser en amont du salon leur propre agenda de rendez-vous, de bénéficier, en avant-première et de façon exclusive, d’informations sur le salon et le marché et d’un accompagnement privilégié. C’est un véritable plus dans l’accélération de leurs business, la dynamisation de leur réseau et un gain de temps indéniable.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …