Alpma équipe l’industrie fromagère avec Eagle Eye, une inspection de pointe
Dans un marché de plus en plus automatisé, les risques de contamination des produits demeurent une préoccupation majeure pour les fabricants de fromage. La détection de particules de film et de moisissures, souvent imperceptibles à l’œil humain, peut compromettre la qualité du produit final. Pour répondre à ce défi, Alpma, leader dans les technologies fromagères, présente une solution révolutionnaire …

Dans un marché de plus en plus automatisé, les risques de contamination des produits demeurent une préoccupation majeure pour les fabricants de fromage. La détection de particules de film et de moisissures, souvent imperceptibles à l’œil humain, peut compromettre la qualité du produit final. Pour répondre à ce défi, Alpma, leader dans les technologies fromagères, présente une solution révolutionnaire : l’Eagle Eye, un système d’inspection des blocs de fromage intégré.
Traditionnellement, l’inspection visuelle par des opérateurs peut être efficace, mais la détection des contaminants microscopiques nécessite une précision extrême. C’est là que l’Eagle Eye entre en jeu, offrant un taux de réussite de plus de 99%. Doté d’une technologie de pointe en matière de caméra et d’éclairage, ce système inspecte minutieusement chaque surface du bloc de fromage, détectant la moindre anomalie et déclenchant un rejet immédiat du produit.
Ce qui distingue l’Eagle Eye, c’est sa capacité à éliminer les produits non conformes dès le début du processus de production, empêchant ainsi leur entrée sur le marché. Cette technologie garantit la qualité et la sécurité alimentaire tout en préservant la réputation des fabricants. Une autre caractéristique remarquable de l’Eagle Eye est sa conception entièrement nettoyable, garantissant une hygiène optimale dans l’environnement de production. De plus, cette solution tout-en-un est entièrement intégrable dans les lignes de production existantes, offrant une alternative efficace et simplifiée par rapport aux systèmes traditionnels nécessitant plusieurs composants de différents fournisseurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …