Alpro investit 40 millions d’euros pour les futurs besoins des consommateurs
Alpro, la société pionnière européenne d’aliments végétaux faisant partie du groupe Danone, a investi plus de 40 millions d’euros dans la construction de l’entrepôt de haute technologie et dans le nouveau centre d’innovation afin de répondre à la croissance de l’entreprise et de se préparer aux besoins futurs des consommateurs. Un marché qui ne cesse de croître L’entreprise alimentaire …

Alpro, la société pionnière européenne d’aliments végétaux faisant partie du groupe Danone, a investi plus de 40 millions d’euros dans la construction de l’entrepôt de haute technologie et dans le nouveau centre d’innovation afin de répondre à la croissance de l’entreprise et de se préparer aux besoins futurs des consommateurs.
Un marché qui ne cesse de croître
L’entreprise alimentaire européenne Alpro voit le marché des boissons et des produits alimentaires végétaux croître d’année en année. Après les investissements antérieurs en Belgique, l’entrepôt automatisé et le centre d’innovation constituent l’étape suivante du plan de croissance d’Alpro. Ces investissements ont permis de doubler en l’espace de 5 ans la capacité de production totale d’Alpro, ce qui témoigne d’une croissance durable.
Entrepôt automatisé et centre d’innovation
L’entrepôt est haut de 45 mètres et peut accueillir 6.000 palettes réfrigérées (avec notamment des substituts végétaux au yaourt, au fromage blanc et à la crème, des boissons fraîches et de la margarine) et 24.000 palettes à température ambiante (pour les autres boissons et desserts). L’entrepôt comporte également une partie plus basse où il est possible de stocker 10.000 palettes avec du matériel d’emballage et de R&D. Alpro mise, avec son centre d’innovation flambant neuf, sur une innovation encore plus importante et plus rapide afin de pouvoir offrir au consommateur, tant en Europe qu’ailleurs, un large choix de produits alimentaires délicieux, sains et durables. Le centre, d’une superficie totale de 1500 m2 permettra de produire et de tester à échelle réduite les nouveaux produits tout en gagnant en rapidité et flexibilité.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …