Aller directement au contenu

Alsace, le charcutier Maurer reprend son concurrent direct Tempe.

A l'issue du jugement rendu le 4 avril 2012 par la Chambre Commerciale du Tribunal d'Instance de Mulhouse, MAURER SAS confirme la reprise du Groupe TEMPE, basé à Rixheim, en redressement judiciaire depuis début janvier 2012.

A l’issue du jugement rendu le 4 avril 2012 par la Chambre Commerciale du Tribunal d’Instance de Mulhouse, MAURER SAS confirme la reprise du Groupe TEMPE, basé à Rixheim, en redressement judiciaire depuis début janvier 2012.

MAURER SAS, racheté en janvier 2010 au distributeur Alsacien COOP D’ALSACE et au Groupe Suisse BELL par BEA FINANCES, holding personnelle de Dominique Bigard, confirme ainsi sa volonté de devenir un acteur majeur de la charcuterie Alsacienne.

MAURER SAS s’engage à reprendre 180 des 270 salariés.

La similitude des métiers exercés par MAURER et TEMPE permettra de concentrer la production de charcuterie Alsacienne sur le site de production MAURER à Kingersheim (68) et celle de charcuterie pâtissière sur le site de production TEMPE à Burnhaupt (68).

Dès le 2 mai prochain, date de reprise effective du Groupe TEMPE, MAURER SAS continuera d’exploiter 20 magasins de détail à l’enseigne TEMPE situés en Alsace, en région Parisienne et à Toulouse et redéveloppera la commercialisation en GMS des produits à marque TEMPE et à marque distributeurs.

Avant fin 2012, MAURER SAS prévoit de consacrer un budget de plus de 2 M€ destiné au réaménagement des 2 sites de production. Cette modernisation a pour objectif la certification IFS en 2013.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 50 M€, MAURER SAS deviendra le N° 2 de la charcuterie Alsacienne.

 

Source : agro-media.fr avec le communiqué de Maurer SAS.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend