Altopack et Halodi Robotics vont développer un robot d’emballage
Le développeur norvégien de robots Halodi Robotics aurait conclu un partenariat avec l’entreprise d’emballage italienne Altopack pour co-développer Altopack Packaging Robot, selon l’information relayée par Foodindustry et Foobev. Halodi Robotics a développé un robot humanoïde qui se déplace à l’aide d’un ensemble de deux roues et possède des bras mobiles pour les tâches de travail. Il effectue des tâches …
Le développeur norvégien de robots Halodi Robotics aurait conclu un partenariat avec l’entreprise d’emballage italienne Altopack pour co-développer Altopack Packaging Robot, selon l’information relayée par Foodindustry et Foobev. Halodi Robotics a développé un robot humanoïde qui se déplace à l’aide d’un ensemble de deux roues et possède des bras mobiles pour les tâches de travail. Il effectue des tâches préprogrammées en utilisant l’intelligence artificielle. Halodi Robotics vise à renouveler plusieurs industries utilisant la technologie robotique. Le robot humanoïde qui devrait être livré en 2023, sera utilisé pour recharger les consommables tels que le plastique et le carton pour les machines d’emballage. Dans le cadre de la collaboration de développement, Altopack devient également actionnaire minoritaire d’Halodi Robotics. Altopack conçoit, développe et fournit des systèmes automatisés pour l’emballage d’aliments tels que les pâtes, le riz, les produits surgelés, les aliments pour animaux et plus encore.
Le secteur de l’épicerie également en projet
«Chez Halodi, nous croyons vraiment que nos robots peuvent améliorer les lieux de travail en exécutant des tâches sales, dangereuses et ennuyeuses, afin que les employés puissent prioriser les fonctions où ils peuvent créer une plus grande valeur», déclare Bernt Bornich, PDG de Halodi Robotics. Altopack a fourni des systèmes d’emballage dans 40 pays différents. Les robots peuvent être contrôlés à distance pour entretenir les machines. Récemment, Halodi Robotics a également conclu un accord avec la société de technologie cotée norvégienne Strongpoint pour développer une solution robotique de vente au détail en magasin. L’objectif de ce partenariat est de développer une solution robotique pour le secteur de la vente au détail de produits alimentaires qui aidera le personnel à effectuer des tâches répétitives, afin qu’il puisse se concentrer sur des tâches plus complexes et passer du temps avec les clients et des tâches plus complexes. «Le secteur de l’épicerie est un autre secteur dans lequel nous voyons d’énormes opportunités pour l’utilisation de robots pour soutenir les employés», a déclaré Bernt Bornich.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Le marché des salades et légumes prêts à l’emploi illustre la capacité de l’agroalimentaire à innover et à répondre aux évolutions sociétales. Fort …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
Où exporter en 2025 pour les IAA : Opportunités à l’export, marchés prioritaires et secteurs phares
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …