Aller directement au contenu

Annick Vincenty prend la tête de Heineken France

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie brassicole et agroalimentaire, Annick Vincenty prend la tête de Heineken France. Forte d’un parcours marqué par l’innovation et la transformation, elle entend poursuivre la dynamique de réinvention qui a toujours caractérisé Heineken, en alliant ambition, créativité et responsabilité. Elle a pris ses fonctions le 3 mars et succède à Pascal Gilet …

Annick Vincenty prend la tête de Heineken France
«Heineken a toujours su anticiper les évolutions du marché et redéfinir les standards de la catégorie bière. Mon objectif est de poursuivre cette dynamique avec l’ensemble de nos collaborateurs, en relevant les défis de demain avec ambition et responsabilité : innover, accélérer notre transformation et renforcer notre collaboration avec nos clients, nos partenaires, nos fournisseurs et l’ensemble des acteurs du secteur », déclare Annick Vincenty.

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie brassicole et agroalimentaire, Annick Vincenty prend la tête de Heineken France. Forte d’un parcours marqué par l’innovation et la transformation, elle entend poursuivre la dynamique de réinvention qui a toujours caractérisé Heineken, en alliant ambition, créativité et responsabilité. Elle a pris ses fonctions le 3 mars et succède à Pascal Gilet qui prend sa retraite.

Diplômée de l’ESSEC, Annick Vincenty débute sa carrière chez Heineken en 1998. Elle occupe diverses fonctions marketing et commerciales, en se concentrant sur l’innovation, la gestion des marques et la transformation digitale. Elle participe au développement fulgurant de la marque Desperados en France avant d’accompagner le déploiement de cette dernière à l’international. En 2013, elle devient Directrice Marketing de Heineken France, où elle contribue à la forte croissance de marques comme Affligem et Mort Subite sur le marché français. En 2019, elle est nommée Directrice générale d’AlkenMaes, la filiale belge de Heineken. Dans le cadre de ses fonctions, Annick Vincenty participe notamment au lancement de la stratégie RSE du groupe «Brassons un monde meilleur», visant à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2030. En 2022, elle quitte Heineken et prend la direction générale de la filiale Alliance Fromagère du Groupe Savencia en France. En 2025, son retour chez Heineken marque une nouvelle étape de son engagement au sein du groupe. À la tête de Heineken France, Annick Vincenty aura pour mission de renforcer sa position de leader en France sur ses deux métiers stratégiques : brasseur et distributeur. En France, Heineken joue un rôle clé dans cette ambition, grâce à une empreinte locale forte avec 3 brasseries en France, 71 sites logistiques France Boissons et plus de 3 700 collaborateurs sur le territoire.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend