Annick Vincenty prend la tête de Heineken France
Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie brassicole et agroalimentaire, Annick Vincenty prend la tête de Heineken France. Forte d’un parcours marqué par l’innovation et la transformation, elle entend poursuivre la dynamique de réinvention qui a toujours caractérisé Heineken, en alliant ambition, créativité et responsabilité. Elle a pris ses fonctions le 3 mars et succède à Pascal Gilet …

Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie brassicole et agroalimentaire, Annick Vincenty prend la tête de Heineken France. Forte d’un parcours marqué par l’innovation et la transformation, elle entend poursuivre la dynamique de réinvention qui a toujours caractérisé Heineken, en alliant ambition, créativité et responsabilité. Elle a pris ses fonctions le 3 mars et succède à Pascal Gilet qui prend sa retraite.
Diplômée de l’ESSEC, Annick Vincenty débute sa carrière chez Heineken en 1998. Elle occupe diverses fonctions marketing et commerciales, en se concentrant sur l’innovation, la gestion des marques et la transformation digitale. Elle participe au développement fulgurant de la marque Desperados en France avant d’accompagner le déploiement de cette dernière à l’international. En 2013, elle devient Directrice Marketing de Heineken France, où elle contribue à la forte croissance de marques comme Affligem et Mort Subite sur le marché français. En 2019, elle est nommée Directrice générale d’AlkenMaes, la filiale belge de Heineken. Dans le cadre de ses fonctions, Annick Vincenty participe notamment au lancement de la stratégie RSE du groupe «Brassons un monde meilleur», visant à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2030. En 2022, elle quitte Heineken et prend la direction générale de la filiale Alliance Fromagère du Groupe Savencia en France. En 2025, son retour chez Heineken marque une nouvelle étape de son engagement au sein du groupe. À la tête de Heineken France, Annick Vincenty aura pour mission de renforcer sa position de leader en France sur ses deux métiers stratégiques : brasseur et distributeur. En France, Heineken joue un rôle clé dans cette ambition, grâce à une empreinte locale forte avec 3 brasseries en France, 71 sites logistiques France Boissons et plus de 3 700 collaborateurs sur le territoire.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …