Antalis développe sa croissance sur le marché de l’emballage
Antalis entend bien développer sa croissance sur le marché de l'emballage et met les bouchées doubles pour ce faire.
Antalis accélère son développement sur les marchés porteurs de la distribution de produits d’emballage et de supports de communication visuelle avec l’acquisition de sociétés représentant un chiffre d’affaires total d’environ 130 millions d’euros
Antalis confirme sa stratégie de croissance dans les segments de marché complémentaires à la distribution de papier, à fort potentiel de développement, avec les acquisitions :
-
des sociétés de distribution de produits d’emballage de PaperlinX au Royaume-Uni réalisant un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros.
-
Hansapakend en Estonie dont le chiffre d’affaires s’élève à environ 7 millions d’euros. Cette acquisition reste soumise à l’autorisation des autorités estoniennes de la concurrence.
Ces sociétés réalisent la totalité de leurs ventes dans la distribution de produits d’emballage.
-
PaperlinX A/S au Danemark, qui réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires dans l’emballage et le solde en communication visuelle, et de Cadorit i Boras AB en Suède opérant uniquement en communication visuelle.
Elles représentent un chiffre d’affaires global d’environ 92 millions d’euros.
De nouvelles opportunités de croissance dans les solutions d’emballage
Grâce à ces acquisitions, Antalis renforce considérablement sa position dans la distribution de produits et solutions d’emballage avec près de 450 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe élargit ainsi de manière significative sa couverture géographique avec une présence dans plus de 29 pays en Europe et en Amérique du Sud, où il offre des solutions et services sur mesure à de grands groupes industriels de différents secteurs d’activité comme l’automobile, l’industrie mécanique, l’électronique, la logistique, le e-commerce, etc. Ce réseau international lui permet de servir de grands comptes internationaux à un niveau pan européen.
L’emballage : un pilier de l’activité d’Antalis
Le développement d’Antalis sur les marchés porteurs de la distribution de produits d’emballage et de supports de communication visuelle répond à sa stratégie de faire de ces segments de marché le deuxième pilier de son activité, en complément de la distribution de papier. En 2014, ces activités représentaient respectivement 12 % et 6 % du chiffre d’affaires d’Antalis. Leur contribution croissante à la marge brute du groupe s’élève à 33 %.
«En renforçant notre assise sur le marché européen de la distribution de produits d’emballage et de la communication visuelle où Antalis est un acteur clé, nous confirmons notre stratégie de croissance sur ces marchés porteurs. La consolidation de nos positions est un atout majeur pour servir nos clients et accélérer notre développement en Europe. Ces sociétés, toutes profitables, auront un impact positif sur les résultats d’Antalis en 2015.» indique Hervé Poncin, Directeur Général d’Antalis et Directeur Général Adjoint de Sequana.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …