Antoine Baule prend les rênes de Bon Vivant
Antoine Baule, vétéran de l’industrie agroalimentaire, prend les rênes de Bon Vivant en tant que président de son conseil d’administration, marquant ainsi une étape significative pour la startup française spécialisée dans les protéines laitières issues de la fermentation de précision. Cette nomination intervient à un moment crucial alors que Bon Vivant s’engage pleinement dans sa mission de soutenir et …

Antoine Baule, vétéran de l’industrie agroalimentaire, prend les rênes de Bon Vivant en tant que président de son conseil d’administration, marquant ainsi une étape significative pour la startup française spécialisée dans les protéines laitières issues de la fermentation de précision. Cette nomination intervient à un moment crucial alors que Bon Vivant s’engage pleinement dans sa mission de soutenir et d’accélérer la transition environnementale de l’industrie laitière.
Avec une expérience de dix ans en tant que PDG de Lesaffre, l’un des principaux acteurs de l’industrie de la fermentation, Antoine Baule apporte à Bon Vivant une expertise inestimable en stratégies de croissance dans le domaine agroalimentaire et de la biotechnologie. Son passé en tant que président de Novasep Process, une société novatrice en biotechnologie industrielle et pharmaceutique, ainsi que son rôle de président non exécutif chez Macopharma, soulignent son engagement envers l’innovation et la durabilité.
En outre, en tant que vice-président de Ferments du Futur, un consortium axé sur la recherche et la promotion de systèmes alimentaires durables, Antoine Baule démontre un engagement profond envers l’évolution positive de l’industrie agroalimentaire. Les compétences avérées d’Antoine Baule dans le domaine de la fermentation et son leadership visionnaire devraient propulser Bon Vivant vers ses objectifs ambitieux, à savoir devenir un leader mondial dans le domaine des solutions laitières de fermentation de précision.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …