Antoine Robichon nommé directeur relations clients et marketing d’Eco-Emballages
Changement à la tête de la direction relations clients et marketing d'Eco-emballages, Antoine Robichon doit repenser Eco-emballages en faisant la part belle aux clients.
Antoine Robichon a été nommé Directeur Relation clients et marketing d’Eco-Emballages. Dans le cadre d’un nouveau contexte réglementaire (agrément d’Etat, future directive européenne) et de l’arrivée annoncée de nouveaux concurrents, il aura pour mission de développer les services et l’expérience-client pour l’ensemble des industriels, distributeurs, petites et grandes entreprises clients d’Eco-Emballages.
Parcours client simplifié et facilité, évolutions des outils digitaux, études de nouvelles solutions et développement de partenariats : l’innovation au service du client est au cœur du projet d’Eco-Emballages. Antoine Robichon, 34 ans, Ingénieur ESTP Paris et diplômé de la Northwestern University, a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie et en management pour accompagner ses clients dans leurs projets de développement commercial, d’acquisition ou d’optimisation. Fin 2010, il rejoint Eco-Emballages en tant que chargé de mission auprès du Directeur général.
Directeur du développement d’Eco-emballages depuis 2012
Membre du comité de direction, il est nommé Directeur du développement en juillet 2012, en charge du pilotage économique et de l’efficacité, de la négociation des agréments et du programme de transformation de l’entreprise. Pionnier de l’économie circulaire en France, Eco-Emballages accompagne les entreprises depuis 1992, pour leur permettre de respecter leurs obligations environnementales et de réduire l’impact des emballages. Eco-Emballages représente 50 000 clients et un chiffre d’affaires de 700 millions d’euros pour développer le recyclage des emballages ménagers en partenariat avec les communes et les collectivités locales.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …