APIA Technologie lance l’ETB, l’Émotteur Tamiseur Broyeur
APIA Technologie lance l’ETB, une machine compacte qui concentre les fonctions d’Émottage, Tamisage et Broyage pour les applications en industrie alimentaire : broyage de produits secs à recycler, égrenage de fruits secs et IQF, émottage de poudres prises en masse, transfert de produits sensibles à la chaleur … Ses points forts : polyvalence, compacité, productivité et mobilité. L’ETB est …
APIA Technologie lance l’ETB, une machine compacte qui concentre les fonctions d’Émottage, Tamisage et Broyage pour les applications en industrie alimentaire : broyage de produits secs à recycler, égrenage de fruits secs et IQF, émottage de poudres prises en masse, transfert de produits sensibles à la chaleur … Ses points forts : polyvalence, compacité, productivité et mobilité.
L’ETB est unique car il regroupe trois fonctions spécifiques et complémentaires dans un équipement compact, autoportant et prêt à brancher. Sa conception par modules d’outils interchangeables en fait un véritable « couteau suisse ». La mise en configuration de l’ETB selon l’application souhaitée ne prend que quelques minutes, sans outil et en toute sécurité.
A la manière d’un vide-sacs classique, son utilisation est simple et ergonomique. Sur roulettes, il se déplace sur différents postes ou en station de lavage. Équipé de son coffret électrique, il suffit de le brancher sur secteur. De conception hygiénique et alimentaire, la trémie basculante et l’accès à la cuve facilitent le nettoyage qui peut être effectué à sec ou en eau. Deux modèles sont proposés. L’ETB type E inclut une vis élévatrice qui permet de transférer le produit jusqu’à une hauteur de 1m30 (2m30 avec rallonge). L’ETB type G est pourvu d’une goulotte permettant l’évacuation des poudres en gravitaire.
Les bénéfices pour les différentes filières agroalimentaires sont divers : valorisation de matières premières agglomérées, recyclage de co-produits, sécurisation des ingrédients en amont du process, suppression de tâches répétitives à faible valeur ajoutée… Avec à la clé des gains de productivité rapides.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …