Applications hygiéniques : Une nouvelle gamme de produits pour la mesure de niveau, de pression et de détection de niveau
Endress+Hauser lance une nouvelle gamme de produits compacts qui permet d’accroître la productivité, facile à utiliser et qui offre une flexibilité optimale en production. Elle convient parfaitement aux industries de l’agroalimentaire et des boissons. Cette gamme couvre trois principes : la mesure de pression, la détection de niveau et la mesure de niveau continu. Sa conception standardisée et conviviale …
Endress+Hauser lance une nouvelle gamme de produits compacts qui permet d’accroître la productivité, facile à utiliser et qui offre une flexibilité optimale en production. Elle convient parfaitement aux industries de l’agroalimentaire et des boissons.
Cette gamme couvre trois principes : la mesure de pression, la détection de niveau et la mesure de niveau continu. Sa conception standardisée et conviviale offre ainsi une solution optimale pour les petites cuves.
Entièrement axé sur les besoins de l’industrie
La conception entièrement hygiénique des produits et la classe de protection IP69 permettent un nettoyage efficace. Les capteurs en inox sont entièrement soudés et peuvent rester en place pendant les process de nettoyage et de stérilisation des installations. Cela permet de gagner du temps et de simplifier les procédures de nettoyage. L’écran tactile intuitif permet de modifier les réglages directement sur l’appareil. En outre, les nouveaux produits de la gamme satisfont à toutes les exigences et disposent des déclarations et certificats pertinents pour l’industrie, tels que EHEDG, 3-A, CE 1935/2004 et ASME BPE.
Pour la mesure de la pression, le nouveau Cerabar PMP43 séduit par une large gamme de variantes de capteurs avec des raccords process entièrement soudés et hygiéniques. Le Liquiphant FTL43 permet de détecter des niveaux dans tous les liquides grâce à la technologie par lame vibrante éprouvée. Un des avantages majeurs est la large gamme d’applications sans adaptation nécessaire aux différents milieux.
Pour une mesure de niveau fiable et sans contact, Endress+Hauser présente le nouveau capteur radar Micropilot FMR43. Grâce à ses performances exceptionnelles, l’appareil garantit une mesure fiable même dans des conditions de process turbulentes ou changeant rapidement. Les besoins des industries hygiéniques en matière de cuves plus petites ont également été pris en compte lors du développement des nouveaux appareils. En plus de la technologie éprouvée des radars 80 GHz, un raccord process de 1⁄2 pouce peut être sélectionné avec l’option de fréquence 180 GHz, ce qui permet une utilisation dans les cuves de process les plus petites.
La maintenance prédictive pour éviter les arrêts de process
La nouvelle gamme de produits compacts augmente la productivité des process de production. La fonction de vérification développée par Endress+Hauser avec Heartbeat Technology y contribue largement. Elle fournit des informations de diagnostic et de surveillance fiables. La surveillance constante du process permet de détecter à un stade précoce les anomalies telles que la formation de mousse ou un colmatage sur l’antenne de l’appareil. Cela permet une maintenance prédictive et réduit le risque d’arrêt de l’usine.
Les cycles d’étalonnage du Micropilot FMR43 peuvent être considérablement allongés grâce à Heartbeat Technology avec l’indice de précision radar (RAI). Cette technologie permet de vérifier que la précision de l’instrument reste dans les limites tolérées sans interrompre le process. Les nouveaux instruments de la gamme compacte simplifient l’utilisation des appareils de mesure. L’ensemble de la gamme utilise une interface utilisateur identique pour toutes les technologies. L’installation, la mise en service et l’utilisation des appareils sont ainsi plus faciles et plus intuitives que jamais.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …