Après le bar à salades, le bar à yaourts !
Alors que le bar à yaourts est loin d’être une nouveauté aux Etats-Unis, il tente progressivement de s’établir en France. Danone, le géant du secteur, espère profiter de la popularité et de la bonne image des yaourts auprès des consommateurs pour lancer des chaînes de ce type.

Alors que le bar à yaourts est loin d’être une nouveauté aux Etats-Unis, il tente progressivement de s’établir en France. Danone, le géant du secteur, espère profiter de la popularité et de la bonne image des yaourts auprès des consommateurs pour lancer des chaînes de ce type.
Le yaourt, c’est un produit sain. C’est en tout cas ce que considèrent 77% des français, selon un baromètre d’image des produits laitiers Csa. 70% considèrent même qu’il offre un bon équilibre entre plaisir et nutrition. Et les chaînes de restauration rapide thématisées connaissent un véritable essor en France : +30,4% de chiffre d’affaires en 2009 selon une étude Xerfi. Les bars à yaourts sont de plus déjà présents à l’étranger : Danone possède neuf « Yoghourteria » en Espagne servant en moyenne 300 clients par jour, et 137 millions de yaourts glacés sont commandés par les américains dans les bars à frozen yogurts, lancés il y a plus de 30 ans.
En France, ce type d’enseignes est rare : MÿBerry s’est lancé en 2007 à Paris, Michel et Augustin ont créé un bar éphémère dans une épicerie parisienne haut de gamme en 2010 et lanceront prochainement leur propre établissement dans la capitale et it mylk a ouvert l’année dernière, à Paris également. Danone, pour sa part, teste le concept en Ile-de-France et propose des points de vente aux couleurs de la marque. Ils suivent le principe des bars à yaourts : les clients peuvent choisir des yaourts frais ou glacés et les agrémenter de fruits, confiseries ou céréales. Le géant des produits laitiers prévoit ainsi l’ouverture d’une dizaine de magasins d’ici l’année prochaine.
Alors, les bars à yaourts parviendront-ils à conquérir le cœur des français ?

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …