Arla Foods ferme son site laitier de Kissleg en Allemagne
Arla Foods a décidé de ne pas poursuivre l'exploitation du site laitier Kissleg en Allemagne, économiquement « non viable ». Cette coopérative laitière est victime de la concurrence du marché international.
Arla Foods a annoncé la fermeture de son usine de production de Kissleg (Allemagne). La décision vient en réponse à une chute massive des prix et une forte pression de la concurrence sur les marchés internationaux. La fermeture du site le 29 février 2016 affectera les 38 employés, qui ont été informés de la décision lors d’une réunion du personnel aujourd’hui.
Un contexte ultra-concurrentiel difficile
“Ce ne fut pas une décision facile à prendre”, a déclaré Winfried Meier, vice-président senior d’Arla Foods Europe centrale.”Ces derniers mois, nos experts ont examiné attentivement diverses options. Malheureusement, il est devenu clair que le maintien de l’exploitation du site Kissleg n’était pas économiquement viable “. La fermeture est aussi due à une baisse de la demande pour son fromage à pâte dure appelée “MonRocco” produit à Kissleg. “Au cours des trois dernières années, la concurrence s’est intensifiée de façon spectaculaire.”, explique M. Meier.
Au début de l’année 2016, la marque locale (Allemagne) d’Arla :« Allgäuland » » sera disponible dans les magasins du pays. Initialement, le lait et quelques autres fromage et de beurre doux produits seront commercialisés sous cette marque. “Allgäuland” est une marque régionale avec un potentiel de marketing national.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …