Arla Foods lance sa marque corporate « Farmer Owned »
Une nouvelle marque, « Farmer Owned », lancée par Arla Foods, devrait aider les consommateurs européens à identifier les produits qui proviennent d'une société laitière détenue par les agriculteurs engagés à livrer du lait bio.
Arla marque le coup d’envoi d’une nouvelle initiative à destination de ses consommateurs et qui tend à leur prouver que la société est détenue par les agriculteurs. Ainsi une nouvelle marque de produits, va commencer à fleurir sur l’emballage de plusieurs produits d’Arla, avant que tous n’en soient estampillés.
L’éveil militant des consommateurs
«Nous voulons être clairs : Arla est la société des agriculteurs. Ils offrent garantissent un goût naturel à leurs produits, travaillent en haute qualité et veillent au bien-être animal. Ceci est ce que vous obtenez lorsque vous achetez un produit Arla”, explique modestement Peder Tuborgh, PDG d’Arla Foods. Les consommateurs sont de plus en plus regardants quant à l’origine des produits qu’ils mettent dans leurs paniers, comment il est produit, comment les vaches sont traitées, dans quel environnement elles vivent…
Les agriculteurs, les béquilles de la coopérative
Sur cette base, de plus en plus de gens prennent activement position quand ils choisissent leur marque de produits laitiers. Actuellement, la situation financière est difficile pour les producteurs laitiers à travers l’Europe en raison des prix très bas du lait sur le marché mondial.
«Il est important pour nous de faire comprendre à nos consommateurs que lorsqu’ils achètent un produit Arla, ils soutiennent les producteurs laitiers, pas un groupe d’actionnaires. », explique Åke Hantoft. Arla est une coopérative réunissant pas moins de 12747 agriculteurs au Royaume-Uni, en Suède, au Danemark, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …