Armor Plats Cuisinés choisit ACFRI pour le refroidissement de sa production de plats cuisinés frais
5 200 kg de plats cuisinés refroidis en 90 mn/cycle ! Pour cette performance, c’est ACFRI, spécialiste du refroidissement rapide et de la surgélation, qui a été retenu par Armor Plats Cuisinés pour le refroidissement de sa production de plats cuisinés frais
Industriel de la restauration, Armor Plats Cuisinés, se positionne comme un artisan-cuisinier qui respecte la saveur des vraies recettes.
Intransigeante sur la sélection des meilleurs produits, la société APC l’est tout autant sur la régularité de la qualité de ses plats cuisinés. APC a opté notamment pour les vertus de la cuisson sous vide, une méthode qui élimine tous risques sanitaires.
Cette exigence à tous les niveaux sur la sécurité des denrées alimentaires a conduit APC à choisir le partenaire qui pouvait garantir des performances et une fiabilité compatibles avec cette politique de qualité.
L’offre de tunnels TCI ACFRI apporte une réponse industrielle totalement adaptée à la problématique APC.
Ce ne sont pas moins de 4 Tunnels TCI 600 Double Caisson qui ont été installés dans les cuisines d’APC. Leurs performances ont été garanties par ACFRI et validées en essais réels à pleine charge, avec 2 chariots de 360 barquettes de 1,8 kg chacune, soit 1 300 kg/ tunnel refroidis de +90°C à 10°C en 84 mn sans surgélation en surface. L’option technique retenue a été de dédier un groupe par tunnel pour sécuriser l’ensemble de la production de froid.
Des performances maximisées
Les cycles enregistrés par APC démontrent l’efficacité des appareils ACFRI, sur l’ensemble des produits traités, dans le respect des performances annoncées. Le maximum des possibilités des cellules est utilisé, tout comme les nouvelles fonctionnalités de l’automate Simply III®.
La programmation brevetée mise au point par Richard et Sébastien Comby, assure les fonctions innovantes suivantes :
Dégivrage par ventilation programmée sans froid pour une économie d’énergie
Séquence de soufflage pour le séchage des barquettes, ventilation de l’eau de douchage issue de la cellule de cuisson
Temporisation de prise en compte de la température de sonde à cœur pour permettre l’introduction de produits directement sortis de cuisson
Refroidissement séquencé pour un refroidissement optimum sans surgélation en surface
Calcul automatique du temps de refroidissement entre 63 et 10°
Enregistrement de programmes spéciaux dédiés aux produits APC.
Un refroidissement et une surgélation adaptés
Les cellules mixtes de refroidissement rapide et de surgélation ACFRI présentent des caractéristiques appropriées aux impératifs et contraintes de l’industriel :
Panneaux renforcés inox intérieur/extérieur
Portes spéciales chariots industriels de 1 200 mm x 2 200 mm
Évaporateurs spéciaux à pales d’ailettes élargies pour un fonctionnement continu
Sol en tôle larmé renforcé pour roulage des transpalettes électriques et isolé pour une utilisation supérieure à 10 H/jour,
Dimensions TCI 600
Dimensions intérieures utiles : 1 200 x 2 600 (au sol) x 2 200 mm
Dimensions extérieures : L 2 170 x P 2 770 x H 2 800 mm
Évaporateurs : 2 verticaux ventilés
Ventilateurs : 4 x 16 500 = 66 000 m³
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …