Arnaud Montebourg privilégie « une solution globale et française » pour sauver Doux.
Suite au placement en redressement judiciaire du groupe Doux le 1er juin dernier, les administrateurs judiciaires ont annoncé que le groupe était mis en vente.
Suite au placement en redressement judiciaire du groupe Doux le 1er juin dernier, les administrateurs judiciaires ont annoncé que le groupe était mis en vente. La date limite de dépôt des candidatures de reprise, qui avait été fixée au 2 juillet, a finalement été décalée au 6 juillet, le délai ayant été jugé trop court. Plusieurs repreneurs seraient intéressés, dont le groupe coopératif Coop de France, qui a fait savoir son intérêt la semaine dernière.
Alors que la déléguée centrale syndicale FO Nadine Hourmant estimait qu’ « il y a peu de chance pour que le groupe Doux garde son intégralité, personne ne voudra reprendre l’ensemble, c’est impossible », Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, a déclaré lors d’une conférence de presse : « Notre souhait est que le groupe Doux fasse l’objet d’une reprise globale, nous refusons la stratégie du dépeçage et du démembrement. Nous privilégions une solution française ».
Il a ajouté : « Nous défendons une stratégie de relance globale de l’entreprise avec le maintien de l’ensemble de l’activité économique et du plus grand nombre d’emplois, ainsi que des relations contractuelles avec les éleveurs ».
Il a également promis : « Nous travaillons à une stratégie de reprise avec des apporteurs de capitaux, des opérateurs industriels en mesure de faire vivre encore longtemps le groupe Doux dans sa configuration actuelle ».
Les 3400 salariés du volailler devraient être fixés vendredi 6 juillet sur leur sort, date à laquelle se tiendra un comité central d’entreprise exceptionnel.
Source : agro-media.fr avec AFP.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …