Arterris et Cofigeo reprennent William Saurin
La direction du groupe Financière Turenne Lafayette s'est entendue avec Arterris et Cofigeo qui reprennent William Saurin.
La coopérative Arterris et le groupe Cofigeo s’entendent pour reprendre William Saurin, les plats cuisinés du groupe Financière Turenne Lafayette dont les comptes étaient falsifiés.
Bouffée d’oxygène pour les 950 salariés de William Saurin qui ont trouvé un repreneur, ou plutôt deux : Arterris et Cofigeo qui se sont entendus avec la direction du groupe Financière Turenne Lafayette (FTL). Ce dernier – dont les comptes étaient truqués depuis des années – faisait face à des difficultés importantes, mettant en danger sa marque de plats cuisinés, William Saurin.
« C’est l’aboutissement d’un processus concurrentiel que mène le tribunal de commerce, avec l’appui de l’État et des banques partenaires du groupe », a communiqué hier la direction du groupe FTL. Reste au tribunal de commerce de Paris de parapher l’accord qui n’est pas encore définitivement valider.
Le groupe FTL sauvé par l’État
Pour rappel, l’État avait lancé un audit, le 15 décembre dernier, autour des comptes du groupe FTL. Acteur majeur du marché français de la salaisonnerie, des plats traiteurs et de la conserverie (Madrange, William Saurin, Garbit…), il avait a informé les services de l’Etat de la découverte de pratiques de présentation trompeuse de ses comptes. Pour sauver le groupe et les 3000 emplois directs et 1500 emplois directs, l’État avait alors injecté 70 millions d’euros.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …