Atacadão : le nouveau concept Carrefour.
Présenté comme un « format gagnant » par son créateur, Lars Olofsson, directeur général de Carrefour, le supermarché de vente en gros Atacadão aux allures hybrides entre le cash & carry et l'hyper discount attire professionnels comme particuliers. Par ailleurs, cette enseigne brésilienne a enregistré une hausse de ses ventes de 9 % tandis que les magasins Carrefour

Présenté comme un « format gagnant » par son créateur, Lars Olofsson, directeur général de Carrefour, le supermarché de vente en gros Atacadão aux allures hybrides entre le cash & carry et l’hyper discount attire professionnels comme particuliers. Par ailleurs, cette enseigne brésilienne a enregistré une hausse de ses ventes de 9 % tandis que les magasins Carrefour traditionnels présents au Brésil, connaissent une régression de leurs ventes de 0,9 %. Ces résultats peuvent essentiellement s’expliquer par la stratégie employée par Atacadão : un nombre de références limitées, des étalages très sommaires et des tarifs très attractifs ! Devant le succès du concept, Carrefour souhaite investir sur d’autre marchés, notamment en Argentine et en Colombie. Des tests seront aussi lancés en Espagne et en France. Parallèlement, le distributeur mène un projet d’ouverture de son tout premier magasin en Inde, fin novembre. Des négociations de cession de ses filiales en Thaïlande, Malaisie et Singapour sont actuellement en cours. Affaire à suivre…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …