Atlas Copco lance sa gamme F de sécheurs d’air frigorifiques économiques
Atlas Copco étend sa gamme de sécheurs d'air frigorifiques grâce à une nouvelle solution garantissant la qualité de l'air à ceux qui n'ont pas besoin de bénéficier, en plus, de fonctionnalités avancées.

Disponible dès maintenant dans le monde entier, la gamme F est idéale pour les clients ayant besoin d’un sécheur standard pour les outils à main, les ateliers, les moteurs et cylindres pneumatiques, ainsi que pour les machines de fonderie.
Les sécheurs frigorifiques FD et FX d’Atlas Copco ont toujours été considérés comme des produits de qualité supérieure. Toutefois, leurs fonctions avancées offrent peu d’utilité pour les outils à main, les ateliers, les moteurs et cylindres pneumatiques, ou encore les machines de fonderie.
Performance accrue et réduction de coûts
Grâce à une conception simple et éprouvée, à des composants de qualité et à un point de rosée sous pression de seulement 7 °C, ces sécheurs offrent performances et fiabilité à moindre coût.
« La qualité de nos sécheurs industriels a toujours été supérieure à celles de nos concurrents et des produits sans marque, mais certains de nos clients n’ont tout simplement pas besoin de tant de sophistication. La gamme F leur est destinée », explique Saurabh Goel, responsable du développement produit et commercial pour les équipements de traitement de l’air d’Atlas Copco. « Grâce à leur conception et à la qualité de leurs composants, les sécheurs F prolongent la durée de vie des outils et équipements pneumatiques, en plus d’éliminer les pannes liées à l’humidité. »
Une installation facilitée
Les sécheurs F sont simples d’installation, d’utilisation et d’entretien. Plug-and-play, leur mise en service est immédiate. D’une conception verticale compacte, ils peuvent être installés dans des espaces confinés. Un indicateur de point de rosée permet de vérifier rapidement la qualité de l’air. Leurs composants sont facilement accessibles pour un entretien sans difficulté. L’efficacité du système de refroidissement permet de réduire les coûts énergétiques. Les sécheurs rallongent également les intervalles d’entretien et réduisent les frais associés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …