Au salon IPPE, TekniPlex Consumer Products présente sa gamme de solutions pour les œufs, la volaille et la viande
TekniPlex Consumer Products, un fournisseur mondial intégré de solutions innovantes grâce à la science des matériaux et aux technologies de fabrication, présente ses prouesses croissantes en matière d’emballage à base de fibres à l’International Production & Processing Expo, du 30 janvier au 1er février à Atlanta. L’offre de l’entreprise est rythmée par sa gamme de cartons à œufs composés …
TekniPlex Consumer Products, un fournisseur mondial intégré de solutions innovantes grâce à la science des matériaux et aux technologies de fabrication, présente ses prouesses croissantes en matière d’emballage à base de fibres à l’International Production & Processing Expo, du 30 janvier au 1er février à Atlanta.
L’offre de l’entreprise est rythmée par sa gamme de cartons à œufs composés de fibres recyclées, dont ses nouveaux cartons à œufs Fibre ProPlus. Recyclables partout où le recyclage du papier et du carton est disponible, il a été prouvé que les cartons offrent une protection exemplaire des produits et fonctionnent exceptionnellement sur tous les équipements d’emballage standard de l’industrie.
TekniPlex Consumer Products est un leader de longue date dans le domaine de l’emballage des œufs. La société continue d’investir massivement dans le segment des cartons à œufs en fibre, en particulier dans son usine de production de fibres moulées qui ouvrira bientôt ses portes à Van Wert, Ohio. L’usine qui devrait commencer ses activités au deuxième trimestre 2024, marque la huitième installation de fibre moulée de TekniPlex.
Des nouveaux cartons 15 % plus légers que les constructions en PET
De plus, TekniPlex Consumer Products présentera des prototypes de ses prochains cartons d’œufs pliables composés à 100 % de PET recyclé post-consommation. Prévus pour être introduits sur le marché au deuxième trimestre 2024, les nouveaux cartons seront plus de 15 % plus légers que les constructions en PET à trois volets.
Du point de vue des solutions pour la viande et la volaille, TekniPlex Consumer Products présente sa gamme de solutions diversifiées en matériaux à l’IPPE, conçues pour répondre aux récents efforts menés par le gouvernement pour éliminer les barquettes conventionnelles en polystyrène. Un bon exemple est le lancement des plateaux en mousse de polypropylène (PP) de l’entreprise. Ces plateaux sont durables, légers, résistants à la chaleur et remplacent les plateaux en mousse de polystyrène courants. TekniPlex continue d’innover en barquettes compostables pour la viande et la volaille pour l’avenir. Les plateaux de transformation 100 % PET TekniPlex Consumer Products sont une autre option intéressante. Les plateaux transparents offrent une présentation de produits haut de gamme et sont recyclables dans les zones géographiques où le flux de recyclage du PET est disponible. Ils sont disponibles dans deux options de jantes uniques et exclusives pour s’adapter à divers matériaux et processus de suremballage de film.
«La large gamme de solutions pour les œufs, la volaille et la viande que nous présentons à l’IPPE s’aligne sur notre philosophie de durabilité», qui nous aide à prendre en compte à la fois l’environnement et la fonctionnalité des produits dans tout ce que nous faisons », a déclaré Eldon Schaffer, PDG de Produits de consommation TekniPlex. « Nous nous engageons à améliorer les performances des produits tout en respectant l’environnement, et nous sommes attachés au mantra selon lequel les progrès sur les deux fronts peuvent se produire en tandem. Les résines durables et les constructions d’emballages à base de fibres ne sont que deux des outils de notre boîte à outils, et nous sommes impatients de les exposer au salon de cette année”.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …