Au Vietnam, Nestlé teste une solution innovante de QR Code pour interagir avec les consommateurs de la génération Z
Nestlé est la première entreprise au Vietnam à opter pour la solution innovante de fermeture de QR Code de SIG «One Cap, One Code». L’objectif est de séduire en particulier les consommateurs de la génération Z et de renforcer leur fidélité à la marque via un programme de récompense différencié. Depuis mai, les bouchons de fermeture des boissons populaires …
Nestlé est la première entreprise au Vietnam à opter pour la solution innovante de fermeture de QR Code de SIG «One Cap, One Code». L’objectif est de séduire en particulier les consommateurs de la génération Z et de renforcer leur fidélité à la marque via un programme de récompense différencié.
Depuis mai, les bouchons de fermeture des boissons populaires Nestlé Milo Teen Protein, conditionnées dans les briques combismile de SIG, ont inclus des QR codes uniques qui peuvent être facilement scannés et servir de points de récompense pouvant être échangés en ligne via l’application de messagerie vietnamienne Zalo – Top 3 des applications les plus utilisées de la génération Z.
La solution « One Cap, One Code » de SIG – disponible pour la fermeture combiGo de SIG – permet aux clients d’appliquer des QR Code non seulement visibles sur l’emballage, mais également cachés à l’intérieur de la fermeture. Cela garantit que le QR Code ne peut être scanné qu’une fois le produit acheté et ouvert par le consommateur.
Le Vietnam en tête d’une transformation numérique rapide
Le Vietnam a effectué une transformation numérique rapide dans le développement socio-économique et est en tête du classement mondial avec le plus grand nombre d’utilisateurs d’Internet. Selon les statistiques, en janvier 2021, environ 73,7% de la population vietnamienne totale était active sur les réseaux sociaux. Les médias sociaux tels que Facebook, YouTube et Zalo sont parmi les canaux les plus importants pour atteindre les consommateurs vietnamiens. Ces jeunes consommateurs recherchent plus que de simples expériences de produits – ils veulent de grandes expériences de marque qui créent des liens émotionnels. Ils veulent être divertis, récompensés et informés, tout cela grâce aux puissants appareils mobiles qu’ils transportent chaque jour.
SIG aide ainsi les marques à s’engager auprès des consommateurs et à intégrer également une transparence totale dans l’ensemble de la chaîne de valeur. L’IoT et les innovations en matière d’emballage intelligent ouvrent de nouvelles possibilités de suivi et d’interaction, et les solutions de marketing numérique de SIG permettent à chaque produit d’agir comme une source d’informations et de médias axée sur les données. La solution de fermeture de QR Code de SIG a été lancée pour la première fois en Chine en 2020 et a immédiatement créé un buzz.
Nestlé est la première entreprise au Vietnam à proposer la solution innovante de SIG. Avec la campagne de QR Code incluse sur la Milo Teen Protein Drink dans les briques aseptiques combismile de SIG, Nestlé cible particulièrement les adolescents de la génération Z. Un simple scan du QR Code à l’intérieur du capuchon avec leurs smartphones permet de collecter des points, qui peuvent à leur tour être convertis en récompenses. La campagne se déroulera jusqu’en septembre 2021. «Cette nouvelle solution numérique dynamique de SIG crée des expériences uniques et passionnantes qui séduisent particulièrement les adolescents. Nous pouvons déjà constater que ce groupe cible achète davantage pour collecter des points et obtenir des récompenses”, explique Tuan Pham, Brand Manager Milo & Milk chez Nestlé Vietnam.
La solution de code QR de SIG aidera Nestlé à créer un portefeuille concurrentiel d’innovation et de différenciation qui augmentera l’engagement des clients, la perception de la marque et la fidélité à la marque. De plus, cette campagne marketing ouvre davantage d’opportunités à Nestlé Vietnam pour renforcer encore le positionnement des produits Milo comme boissons de petit-déjeuner les plus populaires en marquant plus de points lorsque les consommateurs scannent le QR Code entre 6h et 10h.
Des connexions au-delà du pack
La solution de fermeture de QR Code peut être utilisée dans le cadre du portefeuille Pac.Engage de SIG qui permet aux entreprises agroalimentaires d’atteindre leur public cible, d’exploiter des données de marché puissantes et d’accroître leur empreinte émotionnelle grâce à une communication individuelle. Pac.Engage offre une variété d’options de communication pour que les marques interagissent avec les consommateurs directement sur l’emballage. Avec un simple scan de smartphone, le QR Code unique peut lancer un engagement dynamique sous forme de tirages au sort, de programmes de fidélité, de questionnaires amusants et plus encore. Des modules flexibles et faciles à développer peuvent être personnalisés pour n’importe quelle marque et fournir des informations précieuses et des données utiles sur les consommateurs. Ces pages de promotion peuvent également générer plus de trafic vers les plateformes de réseaux sociaux et les sites de produits de l’entreprise, non seulement pour augmenter l’interaction avec la marque, mais également pour stimuler les ventes.
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