Auchan et Leclerc se font la guerre à coup de communication.
Depuis que la comparaison de prix entre enseignes a été rendue possible dans les publicités, Leclerc s’en donne à cœur joie pour affirmer sa suprématie sur ses concurrents en termes de prix. Or, ce n’est pas du goût de tout le monde, et notamment pas de celui de ces mêmes concurrents, dont Auchan fait partie.
Depuis que la comparaison de prix entre enseignes a été rendue possible dans les publicités, Leclerc s’en donne à cœur joie pour affirmer sa suprématie sur ses concurrents en termes de prix. Or, ce n’est pas du goût de tout le monde, et notamment pas de celui de ces mêmes concurrents, dont Auchan fait partie.
De fait, pour contrer Leclerc, Auchan a lancé aujourd’hui une nouvelle campagne de communication qui reprend à son avantage les mêmes codes que ceux utilisés par son concurrent.
Leclerc avait ainsi lancé cette affiche :
Auchan contre-attaque avec celle-ci :
Pour Vincent Mignot, le directeur général d’Auchan France, il s’agit d’une volonté de l’enseigne de réaffirmer son engagement prix sur les produits frais. Il a déclaré dans un communiqué : « Personne n’a le monopole de la défense du pouvoir d’achat ! […] C’est pourquoi à notre tour nous avons voulu rappeler la philosophie de notre engagement sur les prix qui ne se limite pas à quelques produits vedettes des grandes marques. Auchan s’attache à être le moins cher sur l’ensemble des produits du quotidien et d’abord les produits frais ».
Pas de doutes, au QG de Leclerc, on fulmine.
Source : agro-media.fr avec le communiqué d’Auchan, LSA (Jérôme Parigi) et le blog Retail-distribution.info.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …