Auchan Retail France ne commercialisera plus d’oeufs issus de l’élevage en cages d’ici à 2025
Après Carrefour, c’est au tour d’Auchan d’annoncer ses objectifs concernant la vente de ses oeufs. Plus de 50% d’oeufs issus de modes d’élevage alternatifs aujourd’hui, 100% d’œufs «alternatifs» sur les marques distributeur en 2022, 100% d’œufs «alternatifs» toutes marques confondues en 2025, telles sont les ambitions de Auchan Retail France. L’enseigne travaille depuis plus de 30 ans avec ses …
Après Carrefour, c’est au tour d’Auchan d’annoncer ses objectifs concernant la vente de ses oeufs. Plus de 50% d’oeufs issus de modes d’élevage alternatifs aujourd’hui, 100% d’œufs «alternatifs» sur les marques distributeur en 2022, 100% d’œufs «alternatifs» toutes marques confondues en 2025, telles sont les ambitions de Auchan Retail France.
L’enseigne travaille depuis plus de 30 ans avec ses fournisseurs sur la qualité de son offre alimentaire pour proposer de plus en plus d’aliments sains, sûrs, issus de modes de production respectueux de l’environnement et du bien-être animal.
Dans ce cadre, Auchan Retail France a joué un rôle précurseur dans la limitation du recours aux oeufs issus de poules élevées en cage. L’entreprise a développé depuis plusieurs années avec ses fournisseurs une offre d’œufs issus de modes de production alternatifs (plein air, bio, label rouge) dans ses différents formats de commerce (hypermarchés, supermarchés, ultraproximité, drives, ecommerce).
Proposer 100% d’oeufs à marque nationale issus de modes d’élevage alternatifs
D’ores et déjà, Auchan Retail France propose dans son offre une part d’oeufs issus de modes d’élevage alternatifs largement supérieure au marché : sur ses stands de vente assistée : 100% d’oeufs issus de modes d’élevage alternatifs ; en libre-service : plus de 50 % d’oeufs issus de modes d’élevage alternatifs (toutes marques confondues).
Désireux de poursuivre et d’achever ce travail de fond, qui répond aux attentes croissantes des consommateurs, Auchan Retail France a décidé de prendre de nouveaux engagements qui seront progressivement mis en oeuvre au fur et à mesure des évolutions de la filière. D’ici à 2022, 100% des oeufs commercialisés sous ses marques distributeur (marque Auchan, premier prix) seront issus de modes d’élevage alternatifs ; D’ici à 2025, Auchan Retail France va accompagner tous ses fournisseurs, en tenant compte du rythme d’adaptation des producteurs à ces évolutions et à l’équilibre de la filière, afin de pouvoir proposer 100% d’oeufs à marque nationale issus de modes d’élevage alternatifs dans tous ses formats de commerce. Pour mesurer les progrès qui seront faits jusqu’en 2025, l’entreprise mesurera chaque année à partir de 2017 la part de marché des œufs alternatifs dans ses rayons.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …