Automatisation des process : Sick et Endress+Hauser scellent un partenariat stratégique
Le fabricant de capteurs Sick, le spécialiste de l’instrumentation de mesure Endress+Hauser ont annoncé un partenariat stratégique majeur dans le domaine de l’automatisation des process. Ce partenariat vise à regrouper les offres des deux entreprises pour créer une joint-venture dédiée au développement et à la production d’analyseurs de process et de débitmètres de gaz. D’ici la fin de 2024, …

Le fabricant de capteurs Sick, le spécialiste de l’instrumentation de mesure Endress+Hauser ont annoncé un partenariat stratégique majeur dans le domaine de l’automatisation des process. Ce partenariat vise à regrouper les offres des deux entreprises pour créer une joint-venture dédiée au développement et à la production d’analyseurs de process et de débitmètres de gaz.
D’ici la fin de 2024, Endress+Hauser prendra en charge la distribution et le service après-vente des produits Sick, ce qui permettra une intégration globale des ventes et services. Environ 800 employés spécialisés seront transférés de Sick à Endress+Hauser, renforçant ainsi le réseau mondial de cette dernière et offrant aux clients un accès élargi à une gamme de produits issus d’une seule source.
La joint-venture, qui verra le jour en 2025, emploiera environ 730 personnes en Allemagne, chacune des deux entreprises détenant une participation égale. Cette collaboration permettra de combiner l’expertise technologique et commerciale des deux partenaires pour favoriser l’innovation et soutenir les clients dans la transformation durable de leurs processus de production.
L’accent est mis sur l’efficacité énergétique, la protection de l’environnement et la décarbonisation, domaines dans lesquels les deux entreprises se sont déjà engagées. La transition, minutieusement préparée, promet une continuité des activités sans interruption, tout en offrant des perspectives de croissance significatives pour les deux parties.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …