Automatisation : Un montage vertical pour réduire l’encombrement
Société d’automatismes innovante, B&R allie technologies avancées et ingénierie de haut niveau pour fournir à ses clients des solutions pour l’automatisation de machines et de lignes, le contrôle de mouvements, la visualisation et la sécurité intégrée. B&R propose désormais son système SuperTrak monté verticalement. Ce type de montage permet d’optimiser le rapport entre cadence et encombrement au sol. Lorsque des …
Société d’automatismes innovante, B&R allie technologies avancées et ingénierie de haut niveau pour fournir à ses clients des solutions pour l’automatisation de machines et de lignes, le contrôle de mouvements, la visualisation et la sécurité intégrée.
B&R propose désormais son système SuperTrak monté verticalement. Ce type de montage permet d’optimiser le rapport entre cadence et encombrement au sol. Lorsque des produits sont transportés sur le côté haut du système, leur poids n’est plus supporté magnétiquement. Il repose alors directement sur les roulettes des navettes. La capacité de charge des navettes est ainsi nettement accrue.
L’électronique de puissance du SuperTrak a été déplacée de manière à être facilement accessible en façade. Les éléments mécaniques des connexions entre les différents segments ont été renforcés pour garantir la stabilité du montage vertical.
Produire efficacement des packs composés de boissons
Les navettes contrôlées individuellement permettent, par exemple, de grouper des produits de tailles diverses selon différentes combinaisons. Il est ainsi possible de produire efficacement des packs composés de boissons ou de produits différents. Sur un système SuperTrak monté verticalement, ce type de process peut être réalisé sur une surface équivalente à environ la moitié de l’encombrement au sol. La cadence par mètre carré augmente ainsi de manière significative.
Flexibilité et précision
Le système SuperTrak de B&R permet la mise en œuvre de concepts de fabrication avancés pour une production allliant flexibilité et efficacité avec n’importe quelle taille de lots. Fiable et sûr, ce système a été spécialement conçu pour un fonctionnement 24/7 en milieu industriel. Segments et navettes se remplacent aisément et individuellement, sans démonter la piste. Les arrêts de production pour changements mécaniques sont ainsi évités. Ceci permet une augmentation importante du TRS.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …