Avec sa nouvelle gamme d’adhésifs thermofusibles, Kizen veut changer la donne des fermetures des emballages cartons
La fermeture des emballages cartons dans le développement des produits alimentaires, d’entretien ou d’hygiène est une étape clé. Sous-estimée, elle devient susceptible de générer une cascade de problèmes : sur la ligne de conditionnement elle-même, dans les rayons des points de vente ou même chez le consommateur. C’est pourquoi avec Kizen, sa nouvelle gamme d’adhésifs thermofusibles, Bostik veut changer …

La fermeture des emballages cartons dans le développement des produits alimentaires, d’entretien ou d’hygiène est une étape clé. Sous-estimée, elle devient susceptible de générer une cascade de problèmes : sur la ligne de conditionnement elle-même, dans les rayons des points de vente ou même chez le consommateur. C’est pourquoi avec Kizen, sa nouvelle gamme d’adhésifs thermofusibles, Bostik veut changer définitivement la donne et apporter un confort inédit aux industriels. Dédiée à la fermeture des emballages carton, la gamme Kizen assure une performance de collage sur tous supports, même les plus difficiles, tout en réduisant la consommation de produit.
«Issus d’une nouvelle technologie à base de polymère, les adhésifs thermofusibles Kizen offrent fiabilité et confort d’utilisation» explique Bostik.
La gamme Kizen est compatible avec les autres techno- logies d’adhésifs existantes. Elle s’adapte à tous les types d’équipements du marché sans aucun investissement complémentaire.
«Les pastilles Kizen ne s’agglomèrent pas à température ambiante, permettant une aspiration et un écoulement aisés du bac de stockage vers le fondoir. Grâce à une stabilité thermique optimale, les granulés fondent sans produire de carbonisation. Aucun risque d’obstruction des buses et d’arrêt des lignes pour nettoyage. La colle reste transparente dans le temps et garantit une dépose ultra-précise avec une coupure parfaitement nette en toutes circonstances. L’utilisation de Kizen réduit les odeurs et la fumée, améliorant grandement les conditions de travail…» explique Bostik.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …