Avec sa nouvelle gamme d’adhésifs thermofusibles, Kizen veut changer la donne des fermetures des emballages cartons
La fermeture des emballages cartons dans le développement des produits alimentaires, d’entretien ou d’hygiène est une étape clé. Sous-estimée, elle devient susceptible de générer une cascade de problèmes : sur la ligne de conditionnement elle-même, dans les rayons des points de vente ou même chez le consommateur. C’est pourquoi avec Kizen, sa nouvelle gamme d’adhésifs thermofusibles, Bostik veut changer …
La fermeture des emballages cartons dans le développement des produits alimentaires, d’entretien ou d’hygiène est une étape clé. Sous-estimée, elle devient susceptible de générer une cascade de problèmes : sur la ligne de conditionnement elle-même, dans les rayons des points de vente ou même chez le consommateur. C’est pourquoi avec Kizen, sa nouvelle gamme d’adhésifs thermofusibles, Bostik veut changer définitivement la donne et apporter un confort inédit aux industriels. Dédiée à la fermeture des emballages carton, la gamme Kizen assure une performance de collage sur tous supports, même les plus difficiles, tout en réduisant la consommation de produit.
«Issus d’une nouvelle technologie à base de polymère, les adhésifs thermofusibles Kizen offrent fiabilité et confort d’utilisation» explique Bostik.
La gamme Kizen est compatible avec les autres techno- logies d’adhésifs existantes. Elle s’adapte à tous les types d’équipements du marché sans aucun investissement complémentaire.
«Les pastilles Kizen ne s’agglomèrent pas à température ambiante, permettant une aspiration et un écoulement aisés du bac de stockage vers le fondoir. Grâce à une stabilité thermique optimale, les granulés fondent sans produire de carbonisation. Aucun risque d’obstruction des buses et d’arrêt des lignes pour nettoyage. La colle reste transparente dans le temps et garantit une dépose ultra-précise avec une coupure parfaitement nette en toutes circonstances. L’utilisation de Kizen réduit les odeurs et la fumée, améliorant grandement les conditions de travail…» explique Bostik.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …