Avril lève 880 millions d’euros pour financer son développement
Le groupe Avril sécurise le financement de son plan stratégique Avril 2020 en levant 880 millions d’euros au travers d’un financement en « Club Deal » de 650 millions d’euros et d’un programme de titrisation de créances clients de 230 millions d’euros.

Rendu possible par l’évolution de l’organisation du Groupe mise en œuvre fin 2014 avec la création d’Avril SCA, ce financement inaugural permet de répondre aux objectifs suivants :
· financer les ambitions du plan stratégique Avril 2020 (publié en février 2016) ;
· aligner la structure du financement et la stratégie du Groupe en remontant une partie significative des financements au niveau de la société Avril, tout en conservant un équilibre avec des financements bilatéraux notamment au niveau local, reflets de sa forte empreinte territoriale ;
· allonger la maturité de l’endettement, réduire les coûts de financement et bénéficier d’une plus grande flexibilité dans un environnement de marché favorable ;
· disposer des lignes nécessaires pour financer les opérations courantes.
Avril renforce ses sources de financement
Le financement en « Club Deal » de 650 millions d’euros voit la constitution d’un nouveau « pool » bancaire autour des banques historiques du Groupe et de nouveaux partenaires internationaux et le programme de titrisation existant est élargi et optimisé : de 150 millions d’euros, il progresse à 230 millions d’euros. Cette opération marque le soutien et la confiance des partenaires bancaires d’AVRIL en son plan stratégique, résolument tourné vers les clients et tirant la croissance du Groupe de l’innovation et de son modèle de développement en filière tant en France qu’à l’international.
Onze banques dans le « Club Deal »
Avril a été conseillé par le cabinet August & Debouzy. Les financements ont été arrangés par Natixis et Société Générale CIB (Coordinateurs), pour le financement en « Club Deal » et Crédit Agricole CIB, pour le programme de Titrisation.
Le « Club Deal » se compose des banques suivantes : ARKEA, BNP Paribas, Crédit Agricole d’Île de France (Agent), Commerzbank, Crédit Mutuel-CIC, Crédit Lyonnais, HSBC, ING, KBC, Natixis et Société Générale.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …