Aymard renforce sa position sur le marché français
La société montalbanaise rachète la société nantaise Charles Bourdeau. Cette opération de croissance externe de la société Aymard a été réalisée via une levée de fonds significative menée auprès de Bpifrance, son partenaire financier historique, et de Midi Pyrénées Croissance (Irdi Soridec Gestion). Le tour de table a été complété par un financement de Bpifrance, du CRCA Nord Midi …
La société montalbanaise rachète la société nantaise Charles Bourdeau. Cette opération de croissance externe de la société Aymard a été réalisée via une levée de fonds significative menée auprès de Bpifrance, son partenaire financier historique, et de Midi Pyrénées Croissance (Irdi Soridec Gestion). Le tour de table a été complété par un financement de Bpifrance, du CRCA Nord Midi Pyrénées, et de LCL. «Nous partageons avec la Société Charles Bourdeau le même ADN et ce rapprochement s’est fait sans aucun choc de culture. Nous sommes deux sociétés familiales, de même taille, faisant le même métier, partageant les mêmes valeurs et le même objectif d’une production d’excellence» précise Fabrice Aymard, qui dirige la société avec son frère Dominique.
Fabrice et Dominique Aymard incarnent la deuxième génération de dirigeants de cette société familiale spécialisée dans la production de boyaux, d’épices et de marinades, pour la fabrication des charcuteries crues, cuites ou à sécher à destination des commerces de proximité, des grandes et moyennes surfaces et des salaisons. La marque Aymard a développé depuis 2018 une gamme Bio. La société est Membre de la communauté Bpifrance Excellence. Elle a également participé à la troisième promotion de l’Accélérateur PME Bpifrance entre 2017 et 2019. Le Groupe, ainsi constitué, affiche un chiffre d’affaires de l’ordre de 32 millions d’euros et emploie 185 salariés.
Dans un contexte économique et social très compliqué en raison de la crise liée au Covid-19, le Groupe a su démontrer sa capacité à assurer un haut niveau de qualité couplé à d’intenses cadences de production.
Fort de cette opération, le Groupe rejoint le top 3 des acteurs français de la filière et ambitionne d’intensifier son développement commercial en France et en Europe.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …