Banania lance un lait au chocolat
Banania innove avec un lait au chocolat au rayon lait aromatisé qui sera développé et commercialisé par la société Freshinov.
La marque Banania s’apprête à lancer un lait aromatisé au chocolat. Le produit a été élaboré par Nutrimaine avec sa marque Banania et par l’entreprise Freshinov, spécialisée dans les produits infantiles. La bouteille de lait est conçue comme un produit nomade. Le format d’un litre sera vendu 1,95€ et le pack de quatre bouteilles de 20cl 2,25€.
Banania : une bouteille étanche et refermable
« C’est la seule bouteille refermable étanche en 20 cl, ce qui est aussi pratique pour une consommation en voiture », précise Mathieu Pierlot, directeur général de Freshinov, sur LSA. Cette bouteille sera disponible en magasin à partir du mois de juin dans les enseignes Carrefour, Carrefour Market et Intermarché. L’objectif affiché : atteindre 25% de parts de marché sur le segment des laits aromatisés pour devenir le n°2 derrière Candia.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …