Bardahl lance une graisse alimentaire haute température
Répondant à une demande sans cesse grandissante de l’industrie alimentaire, Bardahl élargit sa gamme de graisses avec le lancement de la FHTi 2. La plage de température de cette graisse se situe entre -30 et +285°C, sans point de goutte. Le nom de code FHTi 2 révèle quelques caractéristiques de cette nouvelle graisse. FHT signifie « Fluorée Haute Température …
Répondant à une demande sans cesse grandissante de l’industrie alimentaire, Bardahl élargit sa gamme de graisses avec le lancement de la FHTi 2. La plage de température de cette graisse se situe entre -30 et +285°C, sans point de goutte. Le nom de code FHTi 2 révèle quelques caractéristiques de cette nouvelle graisse. FHT signifie « Fluorée Haute Température » et 2 indique son grade NLGI (National Lubricating Grease Institute)1 ; en d’autres termes, selon la mesure définie par l’institut national des graisses lubrifiantes, la Bardahl FHTi 2 est reprise dans les graisses molles. Pour se différencier de la Bardahl FHT 2, qui n’est pas adaptée au milieu alimentaire, le «i» d’industrie a été ajouté.
Grâce à sa base d’huile fluorée (PFPE, soit une des meilleures huiles de base) et son épaississant PTFE, elle permet de résoudre les problèmes de lubrification dans les domaines les plus difficiles. Elle a aussi une excellente résistance à l’oxydation et aux agressions chimiques. «Avec son résultat optimal au test de protection anticorrosion EMCOR3, la graisse Bardahl FHTi 2 prouve qu’elle a été conçue pour évoluer là où il y a présence de matières très corrosives mais aussi de solvants ou d’acides (acide nitrique, alcool, halogènes, agents oxydants, solvants organiques, oxygène liquide, etc.)» explique le spécialiste des lubrifiants.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …