Barilla va-t-il faire de l’ombre à Nutella avec sa pâte à tartiner ?
Le groupe Barilla vient de lancer en Italie une nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes avec «Pan di Stelle» (l’une des marques les plus appréciées par les familles italiennes). Aujourd’hui, avec sa nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, Barilla veut “offrir aux gens un bon produit pour ces occasions spéciales”. Le nouveau produit prône …
Le groupe Barilla vient de lancer en Italie une nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes avec «Pan di Stelle» (l’une des marques les plus appréciées par les familles italiennes). Aujourd’hui, avec sa nouvelle pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, Barilla veut “offrir aux gens un bon produit pour ces occasions spéciales”.
Le nouveau produit prône la qualité des ingrédients du «Pan di Stelle»: noisettes 100% italiennes et chocolat «onirique», achetés pour soutenir les initiatives sociales et responsables mises en œuvre par la Fondation Cocoa Horizons, notamment un puits d’eau potable et d’autres perspectives d’avenir. Des projets qui soutiennent les communautés locales en Côte d’Ivoire, tels qu’une nouvelle école.
Sans huile de palme
Un soin particulier a également été apporté au profil nutritionnel du produit, avec un accent particulier sur la quantité de sucre et de graisses saturées. Sur ce dernier point, la recette ne contient pas d’huile de palme, ce qui correspond au reste de l’offre de produits actuelle de Barilla. Et plus encore: la pâte à tartiner contient un ingrédient unique: la délicate chapelure de biscuits «Pan di Stelle» qui confère à la pâte à tartiner une texture spéciale et une qualité sans précédent. La nouvelle pâte à papier Barilla sera vendue dans un bocal en verre de 330 g, avec une étiquette transparente. Il est recyclable et possède un couvercle en aluminium unique pour réduire l’utilisation de plastique et donc l’impact sur l’environnement.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …