Bases aromatiques : Solina prend ses nouveaux quartiers
L’entreprise Solina spécialisée dans la création de bases aromatiques pour l'agroalimentaire, vient de s’installer dans ses nouveaux locaux. Ceux-ci ont demandé un investissement total de 11 millions d’euros, en tout, ces locaux s’étendent sur plus de 10 000 mètres carrés. De bon augure pour le futur de cette entité.
L’entreprise Solina spécialisée dans la création de bases aromatiques pour l’agroalimentaire, vient de s’installer dans ses nouveaux locaux. Ceux-ci ont demandé un investissement total de 11 millions d’euros, en tout, ces locaux s’étendent sur plus de 10 000 mètres carrés. De bon augure pour le futur de cette entité.
Des investissements pour pérenniser l’activité
Dans son nouveau fief d’Ille-et-Vilaine (Bréal-sous-Montfort), Solina vient fièrement d’agrandir son antre. De plus, il ne faut pas oublier la future création d’une halle technologique de 450 mètres carrés dont le coût est évalué près de 2 millions d’euros. Celle-ci devra plancher et innover dans le domaine des produits dits « carnés », mais aussi des plats cuisinés.
20 emplois seront créés à court terme
Au total, 13 millions d’euros auront été investis au sein de cette entreprise dont la spécialité reste la création de bases aromatiques. A force de croitre, Solina se devait de franchir le cap pour continuer de grandir dans de bonnes conditions, les anciens locaux n’étaient plus adaptés depuis des mois.
Désormais, Solina va pouvoir augmenter sa charge de production de 100 %, un réel coup de boost pour les 88 employés désormais présents sur le site. Autre bonne nouvelle dans une situation de crise de l’agroalimentaire, une vingtaine de nouveaux emplois seront créés sous 12 mois, de quoi dépasser allégrement le chiffre d’affaires 2012 qui a été de 170 millions d’euros.
Au total, Solina compte plus de 580 salariés dans toute la France, mais aussi hors de nos frontières (Suède, Royaume-Uni et Russie notamment). Comme bon nombre d’entreprises du secteur, l’export va prendre une importance grandissante dans les années, voire les trimestres à venir.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …