Bases aromatiques : Solina prend ses nouveaux quartiers
L’entreprise Solina spécialisée dans la création de bases aromatiques pour l'agroalimentaire, vient de s’installer dans ses nouveaux locaux. Ceux-ci ont demandé un investissement total de 11 millions d’euros, en tout, ces locaux s’étendent sur plus de 10 000 mètres carrés. De bon augure pour le futur de cette entité.

L’entreprise Solina spécialisée dans la création de bases aromatiques pour l’agroalimentaire, vient de s’installer dans ses nouveaux locaux. Ceux-ci ont demandé un investissement total de 11 millions d’euros, en tout, ces locaux s’étendent sur plus de 10 000 mètres carrés. De bon augure pour le futur de cette entité.
Des investissements pour pérenniser l’activité
Dans son nouveau fief d’Ille-et-Vilaine (Bréal-sous-Montfort), Solina vient fièrement d’agrandir son antre. De plus, il ne faut pas oublier la future création d’une halle technologique de 450 mètres carrés dont le coût est évalué près de 2 millions d’euros. Celle-ci devra plancher et innover dans le domaine des produits dits « carnés », mais aussi des plats cuisinés.
20 emplois seront créés à court terme
Au total, 13 millions d’euros auront été investis au sein de cette entreprise dont la spécialité reste la création de bases aromatiques. A force de croitre, Solina se devait de franchir le cap pour continuer de grandir dans de bonnes conditions, les anciens locaux n’étaient plus adaptés depuis des mois.
Désormais, Solina va pouvoir augmenter sa charge de production de 100 %, un réel coup de boost pour les 88 employés désormais présents sur le site. Autre bonne nouvelle dans une situation de crise de l’agroalimentaire, une vingtaine de nouveaux emplois seront créés sous 12 mois, de quoi dépasser allégrement le chiffre d’affaires 2012 qui a été de 170 millions d’euros.
Au total, Solina compte plus de 580 salariés dans toute la France, mais aussi hors de nos frontières (Suède, Royaume-Uni et Russie notamment). Comme bon nombre d’entreprises du secteur, l’export va prendre une importance grandissante dans les années, voire les trimestres à venir.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …