Aller directement au contenu

BASF cède ses ingrédients alimentaires et de santé à Louis Dreyfus Company

BASF a signé un accord pour vendre son activité Food and Health Performance Ingredients, y compris le site de production d’Illertissen (Allemagne), à Louis Dreyfus Company (LDC), un des principaux négociants et transformateurs mondiaux de produits agricoles, y compris d’ingrédients de haute qualité à base de plantes. Cette activité propose une gamme complète de produits et de services pour la nutrition humaine …

BASF cède ses ingrédients alimentaires et de santé à Louis Dreyfus Company
«Conformément aux plans stratégiques de LDC visant à diversifier les revenus grâce à des produits à plus forte valeur ajoutée et à la croissance des marchés en aval, cet accord est l’occasion d’accélérer la participation de LDC au marché des ingrédients d’origine végétale, qui connaît une croissance rapide. Nous sommes enthousiasmés par la perspective de cette transaction, qui constitue le premier investissement de LDC dans des installations dédiées à la production à grande échelle d’ingrédients alimentaires et de santé», a déclaré Michael Gelchie, directeur général de LDC.

BASF a signé un accord pour vendre son activité Food and Health Performance Ingredients, y compris le site de production d’Illertissen (Allemagne), à Louis Dreyfus Company (LDC), un des principaux négociants et transformateurs mondiaux de produits agricoles, y compris d’ingrédients de haute qualité à base de plantes. Cette activité propose une gamme complète de produits et de services pour la nutrition humaine et animale, l’industrie pharmaceutique, les arômes et les parfums. Cette division dispose de sites en Europe, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Pour BASF, si son portefeuille d’ingrédients alimentaires et de santé joue un rôle essentiel pour répondre aux tendances croissantes en matière de nutrition humaine, « les synergies et l’intégration de cette activité dans BASF sont limitées et elle ne constitue plus un domaine d’intérêt stratégique».

Accélérer la participation de LDC au marché des ingrédients d’origine végétale

« La cession de cette activité à LDC soutient notre stratégie d’optimisation du portefeuille et nous permettra de nous concentrer sur nos activités principales dans le domaine de la nutrition et de la santé. Nous restons déterminés à tirer parti de nos principales plates-formes de produits et à développer nos activités dans des domaines clés tels que les vitamines, les caroténoïdes et les enzymes alimentaires», a déclaré Michael Heinz, membre du conseil d’administration de BASF SE et responsable de la division Nutrition & Health.

«Conformément aux plans stratégiques de LDC visant à diversifier les revenus grâce à des produits à plus forte valeur ajoutée et à la croissance des marchés en aval, cet accord est l’occasion d’accélérer la participation de LDC au marché des ingrédients d’origine végétale, qui connaît une croissance rapide. Nous sommes enthousiasmés par la perspective de cette transaction, qui constitue le premier investissement de LDC dans des installations dédiées à la production à grande échelle d’ingrédients alimentaires et de santé», a déclaré de son côté Michael Gelchie, directeur général de LDC.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend