Bâtiments durables : De nouveaux rooftops compacts dotés d’un fluide frigorigène R454B et de la technologie inverter
Thermocold, fabricant italien expert dans la fourniture de solutions pour la climatisation a lancé ce jour les derniers-nés de sa gamme de pompes à chaleur air-air de toiture : les modèles Airtop. Les modèles Thermocold Airtop sont dotés du fluide frigorigène R-454B à faible potentiel de réchauffement global (PRG) et de compresseurs équipés de la technologie d’entraînement à vitesse …

Thermocold, fabricant italien expert dans la fourniture de solutions pour la climatisation a lancé ce jour les derniers-nés de sa gamme de pompes à chaleur air-air de toiture : les modèles Airtop. Les modèles Thermocold Airtop sont dotés du fluide frigorigène R-454B à faible potentiel de réchauffement global (PRG) et de compresseurs équipés de la technologie d’entraînement à vitesse variable pour assurer le niveau de performances et de durabilité qu’exigent les applications industrielles et commerciales de petite et moyenne envergure.
«Les équipes Thermocold se mobilisent pleinement pour réduire l’empreinte carbone des systèmes CVC. Avec le lancement des nouveaux systèmes de rooftops équipés d’un fluide frigorigène à faible PRG et de la technologie à vitesse variable Thermocold, nous pouvons agir concrètement au service des objectifs de développement durable de nos clients », déclare Giovanni Renna, directeur général de Thermocold. « De par leur conception compacte et leurs multiples options, les rooftops sont particulièrement adaptés aux bâtiments urbains qui se heurtent à des contraintes d’espace. Et parce qu’ils permettent de répondre à la fois aux besoins en refroidissement et en chauffage, ils constituent une alternative particulièrement rentable et durable aux solutions de chauffage à énergie fossile».
La gamme Airtop regroupe des unités de refroidissement, de chauffage et de ventilation prêtes à l’emploi et autonomes qui ont été conçues pour gagner en temps d’installation et réduire l’investissement de départ et les coûts d’entretien courants. Dotés d’une puissance frigorifique comprise entre 16 et 39 kW et d’une puissance calorifique comprise entre 14 et 36 kW, les nouveaux modèles Airtop qui fonctionnent avec le fluide frigorigène R-454B garantissent des performances à toute épreuve et une empreinte environnementale réduite.
Une alternative hautes performances durable
Grâce à la technologie d’entraînement à vitesse variable, les rooftops Airtop atteignent un meilleur niveau d’efficacité à charge partielle et s’adaptent parfaitement aux besoins du bâtiment. D’où une diminution de la consommation d’énergie, une régulation plus précise de la température et la garantie d’un meilleur confort pour les occupants des infrastructures commerciales ou des restaurants. Gages d’une ambiance intérieure maîtrisée, les unités de type rooftop sont également adaptées aux espaces de stockage et aux entrepôts.
Pour des bâtiments encore plus durables, les rooftops Thermocold Airtop sont dotés de dispositifs d’économie d’énergie innovants tels que le débit d’air adaptatif avec des ventilateurs à vitesse variable, sans oublier les systèmes de free cooling et de récupération de chaleur de l’air extrait. Adopté par Thermocold dans l’ensemble de sa gamme de refroidisseurs à compresseur Scroll, de pompes à chaleur, d’unités polyvalentes 4 tubes et de rooftops, le fluide frigorigène R-454B affiche un PRG de 467. Autrement dit, le niveau le plus bas recensé parmi les fluides frigorigènes actuellement utilisés dans la technologie des compresseurs Scroll. Le R-454B permet de réduire l’impact direct du PRG de 76 % par rapport au R-410A et de 34 % par rapport au R-32. Une innovation qui répond donc aux besoins des clients en quête d’une alternative hautes performances durable pour pérenniser leurs investissements et atténuer la hausse de la taxation européenne sur les fluides frigorigènes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …