Bel France adopte le Certificat de l’Influence Responsable de l’ARPP
Bel France est la première entreprise de l’agroalimentaire à adopter le Certificat de l’Influence responsable dès 2023 et rejoint ainsi d’autres grandes marques adhérentes à l’ARPP opérant sur d’autres secteurs. Loyauté, transparence et durabilité constituent les piliers de ce Certificat. Lancé en 2021 par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), le Certificat de l’Influence Responsable, s’adresse aux …
Bel France est la première entreprise de l’agroalimentaire à adopter le Certificat de l’Influence responsable dès 2023 et rejoint ainsi d’autres grandes marques adhérentes à l’ARPP opérant sur d’autres secteurs. Loyauté, transparence et durabilité constituent les piliers de ce Certificat.
Lancé en 2021 par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP), le Certificat de l’Influence Responsable, s’adresse aux créateurs de contenus. Il leur permet de maîtriser le cadre légal et déontologique de leurs relations aux entreprises, de communiquer de manière authentique à leurs audiences, de se différencier auprès des marques et ainsi se professionnaliser. Avec déjà 280 créateurs de contenus certifiés, l’ARPP a publié les résultats de l’édition 2022 de son Observatoire de l’Influence responsable, et révélé une nette amélioration des pratiques en matière de transparence par rapport à l’année précédente. Ce sésame sera progressivement déployé par Bel France dès 2023 pour ses marques emblématiques comme La Vache qui rit, Babybel ou encore Boursin, tout comme des agences ou des plateformes. Pour Malaïka Coco, Responsable Communication et Influence BEL France et membre du Comité de suivi de l’Observatoire de l’Influence responsable au sein de l’ARPP, “2023 marquera un nouveau cap grâce à la mise en place du Certificat de l’Influence responsable. En effet, l’Influence est un levier-clé pour engager de manière impactante nos communautés”.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …