Bel met fin aux colorants et aux arômes artificiels sur l’ensemble de ses marques coeur
Bel s’est engagé en 2018 à supprimer tous les colorants et arômes artificiels d’ici fin 2021 sur l’ensemble de ses marques cœur : Apéricube, La vache qui rit, Kiri, Nurishh et Boursin. «Nous sommes arrivés à un tournant dans notre société, marqué par une évolution rapide des enjeux en matière d’environnement et de nutrition. Est apparue une toute nouvelle …
Bel s’est engagé en 2018 à supprimer tous les colorants et arômes artificiels d’ici fin 2021 sur l’ensemble de ses marques cœur : Apéricube, La vache qui rit, Kiri, Nurishh et Boursin.
«Nous sommes arrivés à un tournant dans notre société, marqué par une évolution rapide des enjeux en matière d’environnement et de nutrition. Est apparue une toute nouvelle génération de consommateurs engagés qui ont des attentes croissantes en matière de nutrition. Si le goût reste prépondérant dans leur prise de décision, ils veulent également savoir ce qu’ils achètent et ce qu’ils consomment », expliquent Mariana Coronel, Directrice des marques monde et Caroline Chesneau, Directrice Nutrition du Groupe Bel qui a annoncé que fin 2021, 100% de ses marques cœur étaient exemptes de colorants et d’arômes artificiels.
Ces trois dernières années, Bel a développé des marques positives en simplifiant la liste des ingrédients pour créer des recettes plus naturelles. En 2020, en lancant une nouvelle recette pour Kiri en Europe avec des ingrédients uniquement laitiers, de l’eau, du sel et des ferments. En 2021, avec une nouvelle recette pour La Vache qui rit avec seulement 4 ingrédients et 100 % de produits laitiers. Bel a pour objectif que 80 % de son portefeuille de produits à destination des enfants et des familles, soit conforme à son outil Bel Nutri+ d’ici 2025 (aujourd’hui, 72 % de nos produits respectent cet objectif).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …