Bénédicta relocalise les ingrédients clés de sa mayonnaise
Entre les Français et Bénédicta, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui, la marque a à cœur de répondre également aux nouvelles attentes des consommateurs. C’est pourquoi, en 2021, Bénédicta a souhaité réaffirmer son identité française avec la relocalisation des ingrédients clés de la mayonnaise à savoir les oeufs de poules élevées en plein air …
Entre les Français et Bénédicta, c’est une histoire d’amour qui dure depuis plus de 100 ans. Aujourd’hui, la marque a à cœur de répondre également aux nouvelles attentes des consommateurs. C’est pourquoi, en 2021, Bénédicta a souhaité réaffirmer son identité française avec la relocalisation des ingrédients clés de la mayonnaise à savoir les oeufs de poules élevées en plein air en France et l’huile de colza produite en France.
Parce que 49% des Français souhaitent ainsi se tourner vers des produits plus locaux Bénédicta s’engage à redoubler d’efforts. Bénédicta réaffirme par ailleurs son identité, incarnée à travers de nouveaux packagings et une plateforme de communication 360° adaptée aux usages des consommateurs d’aujourd’hui. «Une décision qui nous permet non seulement de valoriser l’économie locale et les terroirs français, mais aussi de répondre aux aspirations de nos clients à consommer des produits de proximité. Désormais, tous les œufs utilisés dans nos sauces mayonnaises sont français, et proviennent de poules élevées en plein air. Cet engagement illustre non seulement notre volonté de soutenir les éleveurs et fournisseurs français, mais aussi de placer le bien-être animal au centre de nos priorités» explique la marque.
L’huile est un ingrédient clef des recettes Bénédicta et la mayonnaise en contient en moyenne 70%. C’est pourquoi il apparaissait important à Bénédicta que cette huile soit produite en France, et c’est désormais chose faite. Aujourd’hui, c’est donc au cœur de nos régions agricoles qu’est produite l’huile de colza. Un approvisionnement français qui répond ainsi aux attentes des consommateurs en matière de proximité.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …